• Nouveau texte du Philosophe Manuel de Dieguez, un de nos grands maîtres !

    « Le paysan du Danube et le roi de France »

    Qui ne se souvient de la fable de La Fontaine intitulée Le paysan du Danube? On y entend un "certain paysan des rives du Danube " dont toute la " personne velue représentait un ours, mais un ours mal léché", exposer à Rome les forfaits de l'empire sur ses arpents.

    Les rôles se seraient-ils inversés? Le paysan du Danube viendrait-il maintenant se plaindre au Sénat de la ville éternelle de la pesanteur des féodalités locales de sa province et de leur pouvoir de corruption sur la magistrature assise et debout de l'empire romain? Nos campagnes seraient-elles devenues la proie de l'avarice et de l'arbitraire locaux à la suite du retrait désastreux des légions de Germanicus et de Drusus? J'ai imaginé que la France serait demeurée une monarchie de droit divin au cœur d'une Europe convertie à la démocratie et que notre rustre danubien qui, "sous un sourcil épais avait l'œil caché, le regard de travers, nez tortu, grosse lèvre", viendrait exposer les déboires de sa province à Versailles.

    Le 15 décembre 2008 j'ai mis sur mon site un texte intitulé La France et sa justice qui démontrait mon ahurissement de ce qu'en province, la décentralisation administrative inaugurée par la gauche en 1981 a conduit les Parquets et les Parquets généraux de la République à cautionner des huissiers délinquants et à s'en rendre les complices en pleine connaissance de cause, afin de renforcer en toute illégalité le poids politique des corporatismes locaux. Cette subversion concertée de l'unité de la nation et de la cohérence de son appareil de la justice exige une provincialisation intensive du Ministère public de la France. Ce triste constat est d'ores et déjà devenu national, puisque, dès le 10 juillet 2008, la Cour européenne de justice a fait valoir que le titre de magistrat devait se trouver purement et simplement retiré aux titulaires actuels de la fonction de procureurs de la Ve République, et cela non seulement en raison de la soumission du Ministère public au pouvoir exécutif du moment, qui les a réduits au rang de "préfets judiciaires", mais également en matière de lutte contre la délinquance.

    Lire la suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/actualite/danube.htm

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter