• LOGEMENT : La CHARTE DU CANAL ST MARTIN

     



    CHARTE DU CANAL ST MARTIN
    "POUR L'ACCES DE TOUS A UN LOGEMENT"



    PREAMBULE



    Nous, citoyens et citoyennes, refusons la situation inhumaine que vivent certains d'entre nous, sans domicile fixe. Nous voulons que soit mis fin à ce scandale, à la honte que cela représente pour un pays comme le nôtre.
    La Constitution garantit le droit à la dignité, à des moyens convenables d'existence, et nous avons un devoir d'assistance à personne en danger.
    Nous n'acceptons plus que les plus fragiles ou les plus pauvres soient laissés au bord de la route.
    Il faut rompre avec les solutions provisoires, les logiques d'urgence qui aggravent la précarité et condamnent tant de personnes à une souffrance insupportable, et même certaines à une mort prématurée.
    Nous demandons à l'Etat de mettre en place dès aujourd'hui une politique ambitieuse garantissant l'accès de tous à un vrai logement, à travers les mesures suivantes. Pour la dignité de tous.


    Lire la charte en son entier : http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v2/charte.php


    [Merci à Antoine]


  • Commentaires

    1
    antoine
    Jeudi 28 Décembre 2006 à 12:47
    aucun mérite
    j'ai tout simplement peur de me retrouver un jour comme eux et je suis scandalisé quant tant de bureaux sont construits chaque année, vides et chauffés à louer alors que la croissance est ridicule, les freins à la liberté d'entreprendre toujours plus contraignant ( charges sociales, le serpent de mer )et que les entreprises en création ne nécessitent plus de grands locaux etc....
    2
    Jeudi 28 Décembre 2006 à 14:14
    créer des liens
    au rédacteur en chef
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter