• Le projet de loi sur la burqa : Texte décapant du Philosophe Manuel de DIEGUEZ, un de nos grands maîtres !"

    Le projet de loi sur la burqa

    Une promenade philosophique parmi les sorbonicoles de la République

    " Au spectacle de la tragédie de l'Europe , est-il un seul Européen à ne pas pleurer silencieusement ou bruyamment ?" La agonia de Europa, Maria ZAMBRANO , 1904-1991, Universidad politecnica de Valencia 2004, p.69, trad. Diéguez

    1- Les Janotus de Bragmardo de la France

    On raconte que quelques députés de la majorité des scolastiques d'aujourd'hui voudraient interdire jusque dans la rue le spectacle offensant qu'offrirait la burqa islamique aux citoyens de sens rassis et que le Président de la République de la raison les encouragerait vivement à légiférer dare dare. Bienheureux parfum cartésien s'il devait contribuer à redonner sa dignité et ses droits à la raison naufragée au pays de Voltaire. Mais un édit peut-il réhabiliter la pensée ? Suffit-il de se retirer une étoffe de la tête pour se rafraîchir les idées? Une civilisation censée convertie aux droits de la pensée scientifique, mais qui refuse de peser les croyances sur la balance d'une anthropologie expérimentale s'interdit d'avance tout accès à une connaissance réelle et approfondie de notre espèce.

    Or, la séparation de l'Eglise et de l'Etat est devenue acéphale. La rationalité française a été rendue muette par les pédagogues de l'éducation nationale eux-mêmes. Un "Je pense donc je suis" oublieux de ce qu'il devrait raconter l'histoire des conquêtes de l'esprit critique depuis le milieu du XVIIe siècle a triomphé et nos philosophes d'Etat s'étendent mollement sur le lit de Procuste de leurs définitions théologisantes du vrai et du faux. Le cogito national est devenu à ce point vaporeux et privé de ressort cérébral qu'il a conduit non seulement à une absurdité politique, mais à une cécité suicidaire, parce que ces mimes de l'Eglise d'en face n'affichent un fier trépas de l'intelligence de la France qu'afin d'aider le monde entier à retirer les mythes sacrés du formol. On ne combat pas les Olympes par le silence. L'oubli n'est jamais qu'un tartuffisme cérébral.

    Lire la suite:

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/laicite/burqa.htm

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter