• Le HAMAS : « merveilleux alibi » pour Israël ! Affirme Mme Hind KHOURY, ambassadrice de Palestine en France

     


    La formation d'un gouvernement issu du Hamas constituait un "merveilleux alibi" pour Israël, dont la politique provoque des "conséquences dramatiques" pour les Palestiniens.
    "L'élection du Hamas il y a quelques mois est tombée comme un merveilleux alibi, Israël n'a plus à se justifier pour n'importe quelle violence", a déclaré Mme Khoury lors d'une conférence de presse.
    L'Etat hébreu "impose une politique qui cherche à prendre toujours plus de terres et à expulser le peuple", a-t-elle ajouté. "Dans les villes et les villages, on se trouve dans des ghettos partout, le quotidien est de plus en plus impossible".
    "Cette politique du pire a des conséquences dramatiques", selon Mme Khoury qui a déploré qu'environ 80% de la population de Gaza n'aie que l'aide internationale pour se nourrir.
    Mais les sanctions européennes (à l'égard du gouvernement palestinien - ndlr), qui ont "encouragé Israël", sont des "sanctions contre le peuple, pas contre le Hamas", a-t-elle estimé.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Décembre 2006 à 14:38
    La "Guerre civile" ...
    A force de jouer avec le feu,le feu peut très bien s'étendre... Bien au delà de ce qui était initiallement prévu . Ce qui était prévu c'était un fu "de proche en proche" . Ce qui risque de se passer,c'est un feu par "pyrolyse": le feu se propage par l'inflamation des gaz de pyrolyse,et de ce fait peut se rire de tout obstacle ; un fleuve ou un "mur" .... Bref en mettant l'accent sur la religion,le feu peut très bien s'étendre à l'intérieur d'Israël en mettant en jeu la population arabe qui jusqu'ici a tout fait pour se tenir à l'écart du conflit . J'en veux pour preuve que cette idée n'est pas si folle que depuis quelques jours,plus précisément depuis que Abbas a "officiellement déclaré la guerre civile",l'état israélien se met brusquement à se montrer d'une générosité incroyable avec les palestiniens de l'intérieur . Plus de précisions sur ce site : http://palestine1967.site.voila.fr à la rubrique "actualité" .
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter