• « LE COURAGE DE L'HOMME D'ETAT» Renaud Denoix de Saint Marc

    TEXTE EXCEPTIONNEL

    "...le courage chez l'homme d'État est-il toujours une vertu, alors que les gouvernants semblent chercher à deviner les lignes de plus grande pente de l'opinion publique pour répondre aux aspirations de celle-ci plutôt qu'à désigner des objectifs à atteindre au prix de rudes efforts collectifs ?"

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


  • Commentaires

    1
    René de Buissy
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 17:37
    mutation
    autrefois ceux qui s'engageaient en politique le faisait par vocation pour que le plus grand nombre puisse accéder à l'essentiel voire au bien-être. Depuis 1968 et l'arrivée des polytechnocates la politique est devenue une fiction, un métier pour ceux qui la pratiquent loin des préoccupations et des aspirations du peuple.
    2
    René de Buissy
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 17:40
    mutation
    autrefois ceux qui s\'engageaient en politique le faisait par vocation pour que le plus grand nombre puisse accéder à l\'essentiel voire au bien-être. Depuis 1968 et l\'arrivée des polytechnocates la politique est devenue une fiction, un métier pour ceux qui la pratiquent loin des préoccupations et des aspirations du peuple.
    3
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 13:42
    le courage...
    je ne sais pas pour l'homme d'état...mais de maniere génerale , je crois que le courage est une vertue lorsque la sagesse l'accompagne...
    4
    Gilles
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 18:24
    Sagesse ou renoncement ?
    votre sagesse sonne comme un renoncement ! Non ? la sagesse c'est parfois bousculer, inventer, dénoncer...être irraisonnable. faut-il alors du courage...pour renoncer à son propre confort.
    5
    René de Buissy
    Lundi 7 Novembre 2005 à 17:07
    mea culpa
    Messieurs les politiques toutes orientations confondues. Ayez le courage d'admettre votre responsabilité collective sur les événements de ces derniers jours trop préoccupés toutes ces dernières décennies à cumuler les charges pour vous maintenir au pouvoir avec ses privilèges, ses abus, ses dérives
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter