• La Police française... défendue par Jean-Pierre Chevènement !

     

    L'ancien ministre de l'Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, s'est élevé vendredi contre "l'idée que la police française fait ce qu'elle veut", après le rapport sur la mort, en octobre 2005, de deux jeunes gens électrocutés à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
    "La police française est soumise à de très nombreux contrôles, le rapport de l'IGS le manifeste. Il faut bien évidemment aller plus loin, mais je voudrais combattre l'idée que la police fait ce qu'elle veut. Ce n'est pas vrai", a déclaré M. Chevènement sur Europe 1.
    Le candidat MRC à la présidentielle a souligné que "dans la police française, il y a beaucoup de sanctions, presque 5.000 par an".
    Selon M. Chevènement, le ministre de l'Intérieur "Nicolas Sarkozy a eu grand tort de supprimer la police de proximité, qui permettait aux policiers de mieux connaître la population et d'éviter en quelque sorte des confrontations brutales".
    Dans son rapport, l'Inspection générale des services a établi que les deux jeunes, dont la mort avait mis le feu aux poudres dans les banlieues, ont bien été "poursuivis" par les policiers, qui ont fait preuve, selon la "police des polices", de "légèreté" dans leur comportement. [dépêche AFP]

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter