• La Magistrature ... au pied !?

    « La chancellerie convoque un procureur pour ses propos sur les peines planchers »

     

    Un magistrat du parquet de Nancy, Philippe Nativel, a été convoqué, mercredi 29 août, à la chancellerie, afin de s'expliquer devant le directeur des services judiciaires sur des propos tenus lors d'un réquisitoire en audience correctionnelle. Il était accompagné du procureur de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la R←publique" w:st="on">la République</st1:PersonName>, Michel Senthille, et du procureur général, Gilles Lucazeau.

    Lundi 27 août, un homme de 27 ans est déféré en comparution immédiate. Il a été surpris en flagrant délit sur le parking d'une grande surface alors qu'il revendait de la cocaïne. Ce n'est pas la première fois. En 2006, il avait été condamné pour des faits identiques à deux ans de prison dont un an ferme. Il n'en avait purgé que vingt et un jours.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-949334@51-917921,0.html

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter