• La lettre de Nicolas Sarkozy aux enseignants : Critiques des syndicats !

    Les syndicats d'enseignants ont réagi négativement à la "Lettre aux éducateurs" rendue publique, mardi 4 septembre, par Nicolas Sarkozy.

    Pour Gérard Aschieri, secrétaire général de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la FSU">la FSU</st1:PersonName>, ce texte "brillant" n'est pourtant "pas à la hauteur des défis réels" de l'école, "le poids des inégalités sociales" en étant "complètement absent". Les "envolées lyriques", note le SNES-FSU, majoritaire dans le secondaire, masquent mal les "contradictions".

    "Comment croire à une amélioration de l'école qui commencerait par une réduction du nombre d'enseignants ?" demande le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire. Pour l'UNSA-éducation, ce discours "important (...) paraît déconnecté des réalités" et contient des aspects "inquiétants". Pour le SGEN-CFDT, "à trop vouloir marier les contraires", ce discours "prisonnier d'une logique comptable", est "une pure opération de communication". Seul le SNALC-CSEN, qui fait campagne contre le collège unique, a fait connaître son approbation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter