• La cantine gratuite dans les écoles : BRAVO !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    04 janvier 20:02 - DRANCY (AFP) - Deux villes de Seine-Saint-Denis ont instauré la gratuité de la cantine à l'école primaire, initiative inédite alors que de plus en plus de familles pauvres ne peuvent plus assurer les frais de restauration pour leurs enfants scolarisés.


    Les maires UDF de Drancy et du Bourget (Seine-Saint-Denis) ont annoncé jeudi la gratuité de la cantine dans leurs écoles primaires à compter de lundi, jour de la rentrée des vacances de Noël, une "mesure sociale juste" selon les édiles.


    Cette décision "sociale juste" des deux maires a été applaudie par l'Unicef jeudi. L'organisation internationale milite depuis plusieurs années pour un accès égal des enfants à la cantine.


    "Nous avons recensé que deux à trois élèves par école restent sur le carreau et ne vont pas à la cantine, cela fait beaucoup lorsque l'on sait qu'il y a 56.000 écoles en France!", souligne Laurence Hintzy, chargée des questions d'accès à la cantine à l'Unicef.


    Elle rappelle qu'"un million d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France".


    L'Unicef plaide pour un aménagement des quotients familiaux de sorte que les familles démunies paient moins voire rien du tout pour la cantine, quitte à ce qu'elle demeure payante pour les familles ayant des revenus suffisants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter