• « L'école face à l'obscurantisme religieux - 20 personnalités commentent un rapport choc de l'Éducation nationale » Max Milo éditions, Paris, 2006, 377 p.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Évoquer à nouveau le rapport présenté en 2004 par Jean-Pierre Obin, inspecteur général « Etablissements et vie scolaire » à travers les commentaires de vingt écrivains, enseignants et chercheurs de grande notoriété n'amortit pas « le choc » qui continue de se produire lors de ce qui n'a jamais été mieux nommé une « réception ». Faut-il alors décrire une hystérésis, comme le feraient des physiciens ? Car si la diversité des lectures fonde la légitimité de la publication présente et lui donne toute sa pertinence, d'aussi fortes divergences d'interprétations dans un contexte de polémique qui retentit encore dans la plupart des contributions incitent à revenir au texte princeps, joint dans son intégralité en annexe du livre.

    <o:p></o:p> 

    http://www.communautarisme.net/L-ecole-face-a-l-obscurantisme-religieux-20-personnalites-commentent-un-rapport-choc-de-l-education-nationale_a905.html?preaction=nl&id=3125214&idnl=19255&


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter