• INTERDIRE la BURQUA en France ! OUI !

     

    « Le conseil d'Etat nous a montré la voie, il faut interdire la burka en France » par Fabrice Letailleur

     

    Pour la première fois une haute juridiction, en l'occurrence, le Conseil d'Etat vient de prendre une décision importante, qui fera date dans les annales judiciaires. En effet, dans un arrêt rendu le 27 juin 2008, le Conseil d'Etat a refusé la demande de naturalisation à une marocaine, mariée à un Français et mère de trois enfants, pour son appartenance à la mouvance rigoriste la plus extrême de l'islamisme radical, le salafisme.

    Pour lui refuser sa naturalisation le Conseil d'Etat a invoqué que celle-ci avait adopté au nom d'une pratique radicale de sa religion, un comportement en société totalement incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française et notamment le principe d'égalité des sexes.

    Cette femme, entièrement soumise à son époux, portait la burqua dans la sphère privée et publique. (...)

    Il est grand temps, que <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> légifère sur l'interdiction du port de <st1:PersonName ProductID="la Burqa" w:st="on">la Burqa</st1:PersonName>, comme vient de le suggérer le député Jacques Myard. Il est grand temps que nous réaffirmions la défense de nos valeurs républicaines laïques et pour l'égalité des sexes.

    Nous ne devons pas transiger sur nos valeurs, encore moins négocier comme ont tenté de le faire certains de nos politiques, avec des courants qui souhaitent notre destruction.

     

    http://www.ripostelaique.com/Le-conseil-d-Etat-nous-a-montre-la.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter