• INACCEPTABLE : Est-ce cela l'Europe ?

     

    « L'Italie en accusation après la publication des photos de deux fillettes roms mortes sur une plage de Naples »

     

    Les photos sont choquantes. Sur la plage, la vie continue comme si de rien n'était alors que deux corps gisent sur le sable. Ils ont été recouverts d'une serviette de bain. Près de Naples, samedi 19 juillet, deux fillettes roms viennent de se noyer. Elles s'appellent Violetta et Cristina, respectivement âgées de douze et onze ans. Elles étaient venues du campement voisin vendre leur pacotille sur la plage, comme chaque jour. L'indifférence saute aux yeux.

    Sur une des photos, derrière les corps, on voit, sur le fond, un couple assis au soleil. Un homme téléphone. Deux autres images montrent les cercueils transportés devant une rangée de transats avec des gens allongés face à la mer. Quelqu'un rentre, tranquille, de sa baignade.

    C'est cette indifférence que dénonce l'archevêque de Naples, Crescenzio Sepe, dans <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La Repubblica" w:st="on">La Repubblica</st1:PersonName>, qui a publié ces photos terribles, lundi 21 juillet. "Ces images, dit le prélat, font encore plus mal à Naples que celles de ces derniers mois de la crise des déchets."

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/07/23/l-italie-en-accusation-apres-la-publication-des-photos-de-deux-fillettes-roms-mortes-sur-une-plage-de-naples_1076321_3214.html?xtor=RSS-3210

     

    <o:p><o:p></o:p>Une des photos publiées, lundi 21 juillet, par le quotidien italien "<st1:PersonName ProductID="La Repubblica" w:st="on">La Repubblica</st1:PersonName>" montrant l'indifférence des Italiens devant les corps sans vie, sur une plage de Naples, de deux fillettes roms mortes noyées.

    </o:p>

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 19:05
    Le monde
    accepte tant de misères, d'injustice et d'horreurs que tout devient banal ou négligeable. C navrant tel constat
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter