• "GREVE GENERALE du 12 octobre - APPEL de l'ARP" par Jean LEVY

    Chers amis et camarades,

    Nous sommes entrés dans une phase d'accélération de l'histoire.

    En quelques semaines, la sourde colère intériorisée par les salariés, et au-delà, par des couches de plus en plus larges de la population, s'est muée en volonté collective d'action de haut niveau. C'est ce sentiment qu'expriment les décisions prises dans de nombreuses professions, départements et entreprises de cesser le travail le 12 octobre et de recourir à un mot d'ordre de grèves reconductibles, décidées par les travailleurs eux-mêmes.

    Tel est le chemin parcouru en un temps record par le monde du travail.

    Rappelons-nous les atermoiements des directions des centrales syndicales, les freinages au « tous ensemble », gaspillant la combativité populaire par des « journées de manifestations » trimestrielles en 2009, semant ainsi un sentiment d'impuissance et d'inutilité de ces mobilisations périodiques.

    Face au mécontentement grandissant parmi les militants ouvriers, les directions confédérales, CGT en tête, ont dû accélérer le mouvement et multiplier les initiatives nationales depuis le mois de septembre.

    Des millions de travailleurs sont descendus, par trois fois, dans les rues de plus de 200 villes de France. Ils sont soutenus aujourd'hui par 72% des Français.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/debat/greve-arp-jean-levy/193027/

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter