• GRECE : « POUR SAUVER L’EUROPE, VOTER « OXI-NON » ! »

    GRECE : « POUR SAUVER L’EUROPE, VOTER « OXI-NON » ! »

    GRECE : « POUR SAUVER L’EUROPE, VOTER « OXI-NON » ! » (Les Clubs « PENSER LA FRANCE »)

    Communiqué national du samedi 4 juillet 2015

    Dimanche 5 juillet 2015, la Grèce est appelée aux urnes grâce au courage d’un gouvernement dont les deux dirigeants emblématiques – MM. Tsipras et Varoufakis - méritent notre admiration.

    Ces hommes politiques ont parfaitement compris les mécanismes mondiaux complexes qui ont conduit le monde comme la Grèce au bord du gouffre : la mise en œuvre de pouvoirs économiques et financiers déconnectés des gouvernements, des parlements, des peuples et des nations (1).

    Sans contrôle politique, quelques technocrates imposent des mécanismes financiers qui suicident les peuples. Ils ont pour cela reçu le soutien de gouvernements corrompus et de médias achetés.

    Une caste entière de journalistes, d’acteurs, d’animateurs de télévision … dictent aux peuples d’Europe cette politique de collaboration, comme ils le faisaient hier, sous Vichy et Pétain, au cours de sympathiques voyages à Berlin. Déjà !

    Après le vote référendaire de 2005, où le Peuple de France a courageusement - et avec quelle lucidité - rejeté ces politiques, et après qu’une classe politique entièrement corrompue ait volé cette immense victoire, le Référendum proposé au peuple grec fait naître une immense espérance.

    Espérance pour le peuple Grec ! Bien sûr. Espérance pour le Peuple de France et espérance pour tous les Peuples libres d’Europe, également.

    Ce « NON » est une grande chance tant pour le peuple Grec que pour nous.

    Source:

    http://www.politique-actu.com/actualite/grece-pour-sauver-europe-voter-clubs-penser-france/1386264/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter