• EXCEPTIONNEL, texte du philosophe MANUEL DE DIEGUEZ : Un de nos grands Maîtres !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    LETTRES A <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA GENERATION DE">LA GENERATION DE</st1:PersonName> <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA LIBERTE">LA LIBERTE</st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA LIBERTE"></st1:PersonName> 

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA LIBERTE"></st1:PersonName>« Un village Potemkine de la diplomatie mondiale, Annapolis »  10 décembre 2007

     

    L'Espagne a perdu ses colonies au XIXe siècle, <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName>, l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne au XXème , mais en 1948, une colonie nouvelle a été fondée au Moyen Orient . Elle se distinguait de toutes les autres en ce qu'elle attribuait une parcelle de son ancien territoire à un peuple qui l'avait entièrement perdu deux mille ans auparavant. Naturellement, ce peuple a aussitôt tenté de recouvrer toute l'étendue de la patrie de lointains ancêtres aux dépens de ses occupants.

    Depuis lors, ce conflit des légitimités est devenu le cœur politique de la planète. Quel est le fondement de l'identité des nations, leur langue, leur religion, leur passé, leurs armes, leurs conquêtes guerrières ? A l'heure où la médecine est devenue capable d'identifier l'individu, l'affinement de la connaissance anthropologique des peuples et des nations a commencé. Un approfondissement extraordinaire de la connaissance de notre espèce résultera du tragique échec d'Israël.

    Votre génération fondera un institut international de simianthropologie afin de féconder l'humanisme du XXI ème siècle à l'école de cette catastrophe. Pour l'instant, il s'agit déjà d'un laboratoire à ciel ouvert de la science historique et de la politologie de demain.

     

    Suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/europolitique/generation11.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter