• EUROPE : « Le NON Français : un an déjà ! »

    Le 29 Mai 2005, la France a rejeté courageusement la Constitution européenne qui lui était proposée. Heureux sursaut. Heureuses perspectives. Depuis ?

    L’Europe est en panne. La Construction européenne patine… honte à ceux par qui le grand malheur est arrivé !

    Ce discours malveillant à l’encontre du peuple ne doit pas étonner.

    Il est d’abord fondé sur une réalité : l’Europe qu’ils voulaient – ces gens-là – là-bas – là-haut – est en panne, stoppée. Tant est si bien que les tentatives fleurissent pour contourner le vote populaire français. L’infamie est à nos portes. Bientôt dans la Cité.

    Le discours est ensuite révélateur d’une situation politique exceptionnelle – douloureuse pour les peuples d’Europe – tous. Nos élites ont décidé pour nous, notre bonheur commun. Et voilà qu’un peuple, puis deux – les ingrats - se rappellent à leur souvenir. Insupportables démocraties !

    Mais qui donc nous gouverne depuis ?

    Ce sont les mêmes – médias du OUI, politiques du OUI, patrons du OUI, acteurs et actrices du OUI, chanteurs et sportifs du OUI… ce sont eux qui toujours vitupèrent ; qui conspuent le peuple que nous sommes. Fautifs, idiots, incultes.

    Quand donc la farce va cesser ? Tiens donc ! Quand nous les aurons chassé !

    D’ailleurs, l’heure va bientôt sonner.

    Car à la vérité, nous avons – bigrement - bien fait !

    Nous devons ensembles être fier d’avoir ainsi affirmé notre attachement au modèle français, modèle équilibré.  Ni le tout Etat, ni le tout Marché.

    Mais une subtile combinaison, permettant de « produire » de l’information, de l’éducation, de la santé, de la protection sociale, des services et des biens. Pour tous, dans l’égalité.

    Et pourquoi le cacher ?

    Oui ! Aussi ! Fier d’être français !

    Jean-luc Pujo

    Président des Clubs « Penser la France »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter