• « Europe : affiche inédite dans le camp pro-référendum »

     

    Des souverainistes de droite et de gauche se sont retrouvés hier contre le projet de «Constitution européenne bis».

     

    «Coup d'état», «haute trahison», «viol»... Les partisans d'un référendum sur le projet de «Constitution européenne bis» n'ont pas eu de mots assez durs, hier, contre la décision de Nicolas Sarkozy, conformément à ses engagements de campagne, de faire adopter le nouveau traité européen par la voie parlementaire. Pour l'occasion, Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la République" w:st="on">la République</st1:PersonName>, Marie-Noëlle Lienemann, député européen socialiste, ou Pierre Lefranc, ancien chef de cabinet du général de Gaulle, se sont retrouvés à la même tribune. À l'unisson, ils ont appelé tous les «républicains» à la «résistance».

    «Nous sommes à la veille d'un coup d'État. On est en train de violer la nation. Nous devons résister pour faire respecter la liberté du peuple», a lancé Pierre Lefranc, faisant allusion au référendum du 29 mai 2005 par lequel 55 % des Français avaient rejeté <st1:PersonName ProductID="la Constitution" w:st="on">la Constitution</st1:PersonName> européenne. «Même ceux qui ont été pour le oui doivent se dresser pour demander un référendum», a enchéri Marie-Noëlle Lienemann. «Les forces de gauche», a-t-elle dit, «ne peuvent pas refuser la parole au peuple».

     

    http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/03/01002-20071203ARTFIG00486-europe-affiche-ineditedans-le-camp-pro-referendum.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter