• « Étienne Pinte referme la page de trente ans de vie politique »

     

    SALUONS un député exceptionnel parce que courageux... même si nous n'avons pas partagé toutes ses positions, notamment sur l'Europe !

     

    Les prises de position du maire ont parfois dérouté ses administrés.

     

    Il est un homme, aujourd'hui, qui s'honore tout particulièrement de la tenue du Congrès de Versailles en vue de la ratification du traité européen. Étienne Pinte reçoit, pour la dernière fois dans sa carrière de maire, ses collègues députés et sénateurs. Tout un symbole pour le député maire de la préfecture des Yvelines, né à Ixelles en Belgique il y a 69 ans et naturalisé en 1962. «Ma mère était française, mon père belge, j'avais un grand-père d'origine polonaise et une de mes grands-mères était irlandaise. C'est dire si je suis attaché à l'idée de l'Europe» , témoigne Étienne Pinte. «Toute ma vie personnelle et professionnelle a été très imprégnée par les engagements de mes parents, revendique Étienne Pinte. Résistants, ils nous avaient confiés, mes frères et moi, à une famille de républicains espagnols à Pau. Poursuivis par <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Gestapo" w:st="on">la Gestapo</st1:PersonName>, nous nous sommes réfugiés par la suite dans le maquis du Jurançon.» Dans cette époque noire, il forme une éthique «chevillée au corps», le guide de son action politique : «Servir les autres.»

     

    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/02/04/01002-20080204ARTFIG00055-etienne-pinte-referme-la-page-detrenteans-de-vie-politique-.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter