• « Élection présidentielle : quand tous les candidats adoptent la posture protestataire? » l'analyse d'Éric Zemmour


    Ségolène se chevènementise tandis que Sarkozy se séguinise. Douce revanche pour les battus de l'histoire récente. (...)


    C'est l'iden­tification des « petits » contre l'arrogance de « ceux qui savent » : petits Blancs contre bobos, femmes ­contre hommes, provinciaux contre Parisiens. C'est l'heure de toutes les revanches. (...)


    Mais attention, la « vraie » campagne n'a pas commencé. Alors, chacun des candidats aura le même temps de parole médiatique. Alors, selon la fine analyse d'Emmanuel Todd, les classes populaires rentreront mentalement dans la bataille politique et ne suivront plus docilement le « bruit médiatique ». (...)


    Au fait, qui affiche dans Paris une superbe jeune femme, métisse ou Beurette, piercing apparent et pantalon taille basse ? Non, ce n'est pas Olivier Besancenot, mais Jean-Marie Le Pen. Et qui se paie une campagne d'affichage de « bourgeois » au nom des travailleurs ? Oui, c'est ­Arlette Laguiller. Tout fout le camp. (...)


    Lire l'article en son entier : http://www.lefigaro.fr/debats/20061220.FIG000000045_election_presidentielle_quand_tous_les_candidats_adoptent_la_posture_protestataire.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter