• DISTINGUER LES VRAIS ET LES FAUX AMIS DE l'« ESPRIT DE 45 » ! (Penser la France, M’PEP et PRCF)

    27 mai 2013 : 70ème anniversaire du Conseil national de la Résistance

    Par les Clubs Penser la France, le M’PEP et le Pôle de Renaissance Communiste en France.

    Le 27 mai 2013.

    Il y a 70 ans jour pour jour, la Résistance se regroupait au sein du Conseil national de la Résistance (CNR) présidé par Jean Moulin et tenait sa première réunion rue du Four à Paris.

    Un an plus tard émergeait le programme du CNR. Il unissait les communistes, les gaullistes et des républicains de toutes sensibilités, de droite et de gauche, des royalistes, des syndicalistes, pour reconquérir l’indépendance nationale, rétablir la République et reconstruire la France dans une perspective d’émancipation nationale, de progrès social, d’éradication du fascisme et du racisme, de nationalisation démocratique des banques et des grandes industries, de coopération pacifique entre les nations libérées du nazisme.

    C’est la mise en œuvre de ce programme qui a abouti notamment à la création de la Sécurité sociale, à l’instauration de la retraite par répartition que nous envient tant de malheureuses victimes des crises financières, et aux nationalisations qui ont permis de préserver le potentiel de notre pays et son redémarrage économique.

    Lire la suite:

    http://www.politique-actu.com/actualite/distinguer-vrais-faux-amis-esprit-clubs-penser-france-pole-renaissance-communiste-france/754370/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter