• « Dissolution des mouvements d'extrême droite : Échec de la République, échec du gouvernement » (Penser la France)

    - Communiqué national Penser la France -  Mercredi 24 juillet 2013

    La décision du gouvernement de procéder à la dissolution de plusieurs mouvements d’extrême droite est – contrairement aux apparences – un signe d’affaiblissement caractérisé de la République et du gouvernement.

    Ces mouvements sont pour certains anciens : l’œuvre française a été créé dans les années « 60 », les Jeunesses nationalistes révolutionnaires et Troisième voie dans les années « 80 ».

    Ces mouvements connaissent aujourd’hui une croissance évidente.

    Comment s’en étonner ?

    De nombreux jeunes français attachés à leur pays, à ses valeurs, à sa culture - lucides face à la déliquescence de la République et à la fin de la France -  sont tentés de rejoindre ces mouvements nationalistes.

    Il est alors paradoxal de voir un gouvernement « social libéral et européiste », jouer avec cynisme le jeu du communautarisme quand cela l’arrange (minorités religieuses et ethniques lors des élections, confortées par la nomination de Harlem Désir ; « Mariage pour tous » en faveur d’une influente minorité sexuelle au risque de déstructurer les fondamentaux Culturel de la France, etc.) mettre en œuvre des politiques de démantèlement et de délitement de la Nation (culturel, linguistique, territorial…), se saisir alors – et en toute mauvaise foi - des valeurs « républicaines » pour condamner ces mouvements sur le terrain de l’éthique et de la politique, mouvements nationalistes qui précisément sont attachés – certes à leur façon propre qui n'est pas la nôtre – à la France ?

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/dissolution-mouvements-extreme-droite-echec-republique-echec-gouvernement-penser-france/806084/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter