• DISCOURS de Nicolas SARKOZY à l'adresse des français.

     

    « Une conversion miraculeuse au génie de la France » - rédigé par le Philosophe Manuel de Diéguez, un de nos grands Maîtres.

     

    Françaises, Français, mes chers compatriotes,

    L'Irlande a rejeté le traité de Lisbonne, le Président de la Pologne s'est fait tirer l'oreille pour signer le décret de légitimation du vote du Parlement qui l'avait largement approuvé et demain, la République tchèque refusera à son tour de l'entériner, parce qu'elle s'imagine encore bien à tort, que son adoption mettrait en danger l'asservissement politique et militaire de l'Europe au sceptre de l'étranger. L'heure est donc venue pour la France entière, mais aussi pour moi- même, d'ouvrir les yeux sur l'histoire véritable des peuples du Vieux Monde, l'heure est donc venue pour notre Continent d'écouter la voix des nations dont les millénaires ont forgé l'âme et la raison, l'heure est donc venue pour nous tous de prêter une oreille attentive aux leçons de ce fleuron des civilisations qu'on appelait l'Europe. Qu'enseigne le vote irlandais à tous les chefs d'Etat de nos démocraties ? Qu'il n'y a pas, qu'il n'a jamais existé et qu'il n'existera jamais d'autorité politique respectée sous la livrée d'un souverain venu d'ailleurs, qu'il n'y a pas , qu'il n'a jamais existé et qu'il n'existera jamais de pouvoir acceptable quand les citoyens se trouvent placés sous la férule de dirigeants sur la tête desquels étincelle le glaive de l'occupant.

    Si les peuples écoutaient le tic tac d'une pendule, si le cadran des siècles indiquait les heures de servitude et de liberté des esprits et des cœurs , si l'intelligence des chefs d'Etat était appelée à s'illuminer sur les chemins de Damas où l'expérience de l'histoire les éclairerait sur la nature de leur vocation et de leur mission, alors je reconnais que j'étais demeuré un aveugle sur la scène internationale et que mon cerveau s'est embrasé du feu subit d'une conversion. Mais votre Président ne saurait, tel Saint Paul, demeurer frappé de cécité trois jours durant : au contraire, son devoir est de se réveiller et de mettre sans tarder ses yeux nouveaux au service de la France.

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/defis_europe/conversion.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter