• CONFERENCE à Jérusalem : une critique française fondée ...

     

    JERUSALEM, 12 juil 2007 (AFP) - L'ancien Grand rabbin de France, René Sirat, estime que "le peuple juif n'a pas d'avenir sans la paix", s'élevant contre l'absence de ce thème lors d'une récente conférence à Jérusalem.
    "Il est inacceptable qu'une conférence sur l'avenir du peuple juif ne traite à aucun moment de la paix" avec le monde arabo-musulman, a ajouté le rabbin Sirat dans une interview publiée jeudi par le quotidien israélien Haaretz.
    La conférence organisée cette semaine par l'"Institut de planification pour le peuple juif", a discuté notamment des moyens de combattre l'antisémitisme et du risque d'une perte de la majorité juive en Israël. Là, la question de la paix n'était pas à l'ordre du jour.
    "C'est incroyable. La paix serait elle devenue un mot grossier? Comment peut-on planifier le futur du peuple juif sans traiter de la question de la paix?, s'est interrogé l'ancien Grand rabbin.
    Il a indiqué qu'il ne nourrissait pas d'illusions sur la possibilité de parvenir à la paix en 2007. "Je comprends qu'il y a des menaces et suis conscient des effets du terrorisme", a-t-il poursuivi, rappelant que son jeune frère avait été tué en 1962 dans un attentat en sortant d'une synagogue d'Alger.

     


  • Commentaires

    1
    Jef
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 09:06
    La Paix?
    Comment parler de Paix dans une région du monde tant convoitée! Convoitée pour le pétrole, pour sa situation statégique, avec le canal de Suez à proximité! Et surtout, cette région du Proche-Orient est une aubaine financière pour les traficants d'armes et les Etats qui vendent du matériel de guerre en tout genre!!! Alors parler de Paix face à des intérêts économiques majeurs paraît être difficile, La Colombe semble être bien fragile face à l'hypocrisie de la communauté internationale!!! Hier, on parlait de Paix avec le rapprochement de Isaac RABBIN et ARAFAT mais on continuait aussi à vendre des armes dans cette même région, étonnante préparation à une Paix!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter