• Chevènement : "Bayrou a tout intérêt à ce que notre candidate soit élue"

     

    LE FIGARO - Ségolène Royal peut-elle gagner l'élection présidentielle ?

    Jean-Pierre CHEVÈNEMENT - Ségolène Royal aborde ce deuxième tour en position favorable. Car si l'on fait le total des voix qu'elle a obtenues et de celles des candidats qui ont appelé directement à se prononcer pour elle au deuxième tour, on arrive à peu près à 36%. Nicolas Sarkozy, même si l'on comptait les voix de M. de Villiers, mais c'est loin d'être acquis, ne serait qu'à 34 %. Donc, cette compétition est ouverte.

    Sur quels thèmes la candidate socialiste doit-elle faire campagne pour ce deuxième tour ?

    Les Français ont à choisir entre deux projets de société. Le modèle social français a besoin d'être modernisé, il n'a pas besoin d'être démantelé. Il faut une forte volonté pour préserver le tissu industriel, pour éviter que les centres de décision ne quittent la France. J'y ajouterai la Sécurité sociale, le service public. Mais il y a aussi un thème très important, celui de la démocratie. M. Sarkozy est soutenu par les grandes familles qui possèdent une bonne partie du CAC 40. S'il était élu, ce serait une formidable concentration de pouvoirs - économique, financier, politique, médiatique - qui aurait peu de précédents.

    http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070423.WWW000000404_chevenement_bayrou_a_tout_interet_a_ce_que_notre_candidate_soit_elue.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter