• BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers - 24 décem

    [Manifestation de Béziers – Parvis de la Mairie – Mercredi 24 décembre 2014 à l’Appel de « Beziers Paratge » - Jean-Luc Pujo emmenait la délégation de « Penser la France » 34]

    ___

    CHER AMIS,

    CHERS COMPAGNONS, CHERS CAMARADES,

    Mes premiers mots seront des remerciements pour les organisateurs de cette manifestation républicaine, le Comité « Beziers Paratge » et toutes mes félicitations à Thierry et Sophie.

    ***

    Nous sommes réunis ce soir – une seule poignée - devant la Mairie de BEZIERS, militants laïques,  libres penseurs, anarchistes, communistes et républicains, syndicalistes, épris de liberté, soucieux du respect strict de la Liberté de conscience.

    Nous sommes réunis ce soir devant la Mairie de BEZIERS, pour dire «LA REPUBLIQUE SANS LA LAICITE, ce n’est plus la République ! »

    En installant une crèche de la Nativité chrétienne – en installant ce signe religieux – au cœur même du temple de la République, le MAIRE de BEZIERS a trahi le pacte multiséculaire que notre Cité a noué avec la République !

    Cette trahison est une trahison historique alors que Béziers et les Biterrois ont toujours su montrer tout au long de l’histoire leur attachement à l’ouverture, à la fraternité, au respect de l’équilibre : dans la grande tradition Occitane du « Paratge ».

    LE MAIRE de BEZIERS trahit, non seulement, le pacte républicain, mais il trahit aussi la tradition même de BEZIERS, son histoire, l’attachement indéfectible des Biterrois à la République !

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/beziers-faut-demonter-creche-intervention-jean-pujo-president-clubs-penser-france-beziers-decembre-2014/1214847/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter