• Ariane Mnouchkine : un exemple de clarté pour nos politiques ?

     

     

    Ariane Mnouchkine, metteur en scène de théâtre, a refusé jeudi sa nomination à la chaire de création artistique au Collège de France, à la suite d'une confusion la présentant comme nommée par le président Nicolas Sarkozy.
    "Ariane Mnouchkine, très touchée d'avoir été proposée comme titulaire de la chaire de création artistique pour l'année 2007-2008 (...) et qui croyait avoir eu l'honneur d'être élue par l'Assemblée des Professeurs du Collège, le dimanche 26 novembre 2006, vient d'apprendre qu'elle n'est que +nommée+ par Nicolas Sarkozy, élu en 2007. Très déçue, elle refuse donc cette nomination", explique dans un bref communiqué la fondatrice du Théâtre du Soleil.
    "Quand j'ai lu que j'avais été nommée par Sarkozy, j'ai eu un choc!", a expliqué Mme Mnouchkine à l'AFP. "Il est à la tête de tout, il nomme tout, il décide de tout", a-t-elle ironisé, en appelant à "faire la différence entre les gens qu'il nomme et qu'il circonvient et ceux qu'il ne nomme pas".
    Elle n'a cependant pas exclu de revenir sur sa décision si "une explication claire, suffisante et abondante" est donnée aux conditions de sa nomination, "et si je sens que le processus est bien expliqué", notamment par le Collège de France.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter