• ALSACE : Signez l'appel à voter NON ou à boycotter le référendum du 7 avril en Alsace !

    Par le Collectif national pour le non ou le boycott du référendum en Alsace

    Le 7 avril 2013 un référendum aura lieu en Alsace. La question posée sera : « Approuvez-vous le projet de création, en Alsace, d’une ‘‘Collectivité Territoriale d’Alsace’’, par fusion du Conseil Régional d’Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et du Conseil Général du Haut-Rhin. »

    L’enjeu est considérable pour la population qui vit en Alsace et pour tous les Français. Pourtant les grands médias nationaux gardent le silence sur ce référendum. Ils font comme si la question n’était que régionale, et qu’il n’y aurait donc pas lieu d’organiser un débat national. C’est une faute grave car ce référendum a une portée éminemment nationale.

    Ce que veulent les dirigeants de l’UMP et du PS, en plein accord avec le grand patronat et l’Union européenne, c’est reconfigurer l’organisation administrative et politique de la France. Et ceci en fonction des impératifs de la globalisation financière et de la construction d’une Europe supranationale affranchie de toute souveraineté populaire pour créer des territoires prétendument « compétitifs ». Il s’agit d’une attaque de nature politique extrêmement violente contre les principes d’égalité, d’unité et d’indivisibilité de la République, et contre les droits sociaux. Elle préfigure le démantèlement de l’État, du territoire national et de l’idée même de peuple français. L’objectif est bien de supprimer les communes, terreau de la démocratie, et de les remplacer par des « territoires de vie » technocratisés et bureaucratisés. L’objectif est de continuer à démanteler le pouvoir des parlements nationaux, par en haut avec les traités de l’Union européenne, et par en bas avec la création d’euro-régions. C’est la démocratie et la République qui sont remis en cause.

    Lire la suite et signer la pétition :

    http://www.politique-actu.com/actualite/signez-appel-voter-boycotter-referendum-avril-alsace/689277/

    [PHOTO : Gravure "Les revoici !" Georges Clemenceau tenant dans ses bras deux fillettes symbolisant l'Alsace et la Lorraine. 2013 : La République va-t-elle perdre à nouveau l’Alsace ? Nous disons NON !]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter