• AIRBUS TOULOUSE ... LE PERSONNEL EN EBULLITION !

     

    Le Personnel d'AIRBUS Toulouse inquiet, multiplie les débrayages...

     

    Ils dénoncent la parité Euro/Dollar : « A-t-on fait l'Europe et sa monnaie unique pour tuer notre industrie et nos emplois ? »

    Mais aussi les tensions exacerbées entre personnels français et Allemands, qui font craindre le pire : « (...) le climat social au sein de l'usine d'assemblage de l'A380 est particulièrement tendu entre français et allemands et le risque d'affrontements physiques est permanent. Et ce qui vient de se passer à Hambourg n'est pas fait pour diminuer la pression (...)»

     

    « Airbus : Français et Allemands prêts à s'étriper »

     

    Un document interne explosif révèle qu'au sein d'EADS, la guerre est déclarée entre Français et Allemands. Et pendant ce temps-là, le 6 mai, le grand patron allemand de la boîte, Thom Enders, a annoncé de possibles nouveaux retards dans la livraison de l'A380.

    Deux ans après les graves retards rencontrés par le programme de son avion géant A380, loin d'être résolue, la crise paraît s'amplifier chaque jour un peu plus au sein d'Airbus. Ainsi de nouveaux retards, après une série de propos ambigus, viennent d'être confirmés par Thomas Enders, patron du groupe aéronautique européen Airbus et filiale d'EADS : « Airbus étudie actuellement le calendrier de livraisons de l'appareil ».

    Dans le même mouvement, à la veille du 8 mai, la direction d'EADS vient subitement de renoncer à l'une des mesures « phares » du plan Power 8 – supposé redresser la situation – avec l'abandon des négociations avec l'équipementier aéronautique Latécoère supposé reprendre deux sites majeurs d' Airbus de Méaulte et de Saint Nazaire avec pour seule explication que la conjoncture économique n'y serait plus favorable...

    Quant aux nouveaux retards pas un mot d'explications sur leur origine. Seule promesse celle de la nécessité « d'encore verser du sang et des larmes ».

     

    http://www.bakchich.info/article3673.html

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    [Merci aux correspondants des Clubs à Toulouse]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter