• « Afghanistan : La CIA trafique, les soldats trinquent » par Jean-Marc DESANTI, responsable national des Clubs « Penser la France »

    Après le 11 septembre 2001, Chirac et Jospin jugèrent qu'il était nécessaire d'intervenir aux cotés des USA en Afghanistan. Cette décision fut prise sous le coup de l'émotion provoquée par les attentats de New York et Washington. Une entrée en conflit peut se concevoir. Un transfert de troupes très loin du territoire national peut s'envisager mais il faut, non seulement, dans un état démocratique, avoir établi publiquement « les raisons » qui déterminent ces actions, mais aussi les rendre toujours plus transparentes pour les soumettre à la critique publique et garantir le droit d'investigation de chaque citoyen. Or, aujourd'hui en France, si un quidam quelconque s'inquiète de la cohérence ou de l'incohérence du déroulement des événements du 11/9, il devient immédiatement suspect de révisionnisme ou pire de négationnisme...

    Il s'agit pourtant de la vie et de la mort de nos soldats mais aussi de la légalité d'un acte peu banal aux conséquences tragiques pour « les indigènes » : une guerre.

    Concernant le 11/9 les grands esprits médiatiques de notre temps de BHL à PPDA en passant par Arditi ont établi une vérité religieuse, un dogme, un tabou : on ne cherche pas, on ne discute pas, on ne s'interroge pas sur « la vérité » asséné par l'État américain.

    http://www.lequotidienalgerie.com/index.php/3326/afghanistan-la-cia-trafique-les-soldats-trinquent/

    Jean-Marc DESANTI, est responsable national des Clubs « Penser la France », chargé des questions défenses et stratégies.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter