•  

    « L'Alliance atlantique, c'est le vichysme de l'Europe »

     

    Prolégomènes à une anthropologie de la duperie politique

     

    De nombreux hommes politiques de droite et de gauche qualifient de "marché de dupes" le projet de M. Nicolas Sarkozy d'aliéner la souveraineté de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName>, donc de trahir son âme et son esprit. M. Laurent Fabius souligne que le Président de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la R←publique">la République</st1:PersonName> n'est pas le propriétaire du destin de la nation. Mais l'essentiel n'est-il pas de connaître les secrets anthropologiques de la tentation de la vassalité politique? Pourquoi le genre simiohumain se cherche-t-il un maître sur la terre ou dans le ciel? L'esprit d'obéissance serait-il l'ultime secret théologique d'une espèce épouvantée de naissance par un encéphale qui la désarrime du monde?

    Si notre civilisation ne renouvelait pas la connaissance en rase-mottes du genre simiohumain qu'elle a héritée d'une Renaissance superficielle, si elle ne conquérait pas de spéléologie du cerveau effaré du simianthrope, si elle ne saisissait pas la chance, si je puis dire, de la vassalisation rampante dont elle se trouve menacée pour retrouver le secret du "miracle grec" dont elle est née, elle aura trahi sa vocation originelle de servir, de génération en génération, de "siècle des Lumières" à tout le genre humain. Mes lecteurs savent que ce site n'est qu'un microscopique écouteur aux gages d'un espion de l'avenir de la pensée critique et que mes services secrets sont des guetteurs attentifs à débroussailler modestement les chemins des grands esprits que retarderaient un instant les ronces que leur génie perdrait son temps à écarter.

     

    Lire la suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/defis_europe/vichy.htm


    votre commentaire
  • 2/2 Chevènement - On n'est pas couché - 21 fev. 2009
    Vidéo envoyée par racastop

    Retour à la 1ère partie : http://www.dailymotion.com/user/racastop/video/x8g9sh_jp-chevenement-on-nest-pas-couche-1_news


    votre commentaire
  • 1/2 Chevènement - On n'est pas couché - 21 fev. 2009
    Vidéo envoyée par racastop

    !!!! Lien vers la 2ème partie !!!! http://www.dailymotion.com/user/racastop/video/x8ga18_jp-chevenement-on-nest-pas-couche-2_news


    votre commentaire
  •  

    La tourmente financière et économique mondiale actuelle aura certainement de graves conséquences dans d'autres domaines. En effet, ses retombées géopolitiques pourraient être bien plus graves que ce qui communément reconnu, et c'est un élément qui ne peut être négligé, ni par les hommes d'État, ni par les analystes.

    Certains chercheurs estiment souvent que la politique et l'économie sont en quelque sorte séparées. Cette vision est profondément erronée, car la politique et l'économie sont étroitement liées. En réalité, le pouvoir politique et la prospérité économique se développent mutuellement. De même, les difficultés économiques tendent le plus souvent à amener des problèmes politiques, et l'inverse est aussi vrai.

    Par conséquent, il est passablement raisonnable de soutenir que cette crise financière aura un impact majeur sur l'équilibre des forces du système international. Certains pays (dont les grandes puissances) pourraient redéfinir leurs priorités. D'autres pays sont dans une situation si désespérée qu'ils pourraient avoir à réajuster considérablement leurs politiques.

    Prenons le cas des États-Unis. Après la fin de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Guerre Froide">la Guerre Froide</st1:PersonName>, les États-Unis avaient l'intention d'établir une ère unipolaire, dans laquelle leur position hégémonique resterait sans rival (le fameux « Project for a New American Century »). Washington a cependant dû faire face à plusieurs mésaventures et défis, comme la montée des autres grandes puissances (Chine et Russie), la prolifération des régimes opposés aux États-Unis (Iran, Venezuela) ainsi que les bourbiers militaires (Irak et Afghanistan). Ainsi, la position des États-Unis pourrait être affaiblie à la suite de la crise financière.

     

    Lire la suite :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12415


    votre commentaire
  • « Le gouvernement fédéral veut fêter la défaite des Plaines d'Abraham dans les écoles primaires du Québec »

    Le mouvement Impératif français et la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB) dénoncent le projet du gouvernement fédéral et de sa Commission des champs de bataille nationaux, qui vise à poursuivre leurs « célébrations » de la défaite de la Nouvelle-France, mais cette fois-ci auprès d'une clientèle plus vulnérable, les élèves des écoles primaires du Québec qui, de surcroît, en seront les principaux « reconstituteurs »!

    Dans la page Internet suivante www.ccbn-nbc.gc.ca/_fr/primaire, le gouvernement du Canada annonce « des animations éducatives et divertissantes où les jeunes sont au cœur de l'action »!

    La CCBN invite nos jeunes du primaire « à s'enrôler comme milicien canadien avec le général Wolfe ou le général Montcalm et à participer à de palpitantes manœuvres militaires. Outils : drapeaux, tambours, canon et objets militaires. » et à « participer à l'entraînement militaire sous le commandement des généraux Wolfe et Montcalm : analyse des stratégies militaires utilisées en 1759, animation théâtrale et grande revue militaire sur le site des batailles (si la température le permet). Outils : plan mural du territoire en 1759, drapeaux des  régiments, tambours, uniformes d'officiers et dossards aux couleurs des armées.»

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et Impératif français exigent du gouvernement du Canada qu'il abandonne son projet de « reconstitution » de la défaite de la Nouvelle-France chez les écoliers québécois, qu'il reconnaisse la compétence exclusive du Québec sur son patrimoine national et qu'il rétrocède au Québec les plaines d'Abraham, dont la propriété fédérale est toujours un symbole de la défaite et de l'occupation anglaise !

    Lire la suite : http://www.ssjb.com/index.php


    votre commentaire
  •  

    Un résumé d'un article du Spiegel - Par « Sauvons Le Climat »

     

    L'hebdomadaire d'investigation allemand Der Spiegel s'est fait une spécialité de révéler les informations et discussions confidentielles des institutions établies. Dans son article du 10 février 2009(1), ce sont les réflexions confidentielles des Gruenen  qu'il divulgue.

    La conclusion : « En dépit du boom européen des énergies éoliennes et solaires, les émissions de CO2 n'ont pas été réduites, ne serait-ce que d'un gramme » Ainsi, les 15% d'électricité renouvelable dont l'Allemagne se targue « ont simplement permis à l'Europe de polluer davantage ».

    La cause : le mécanisme d'échange de permis d'émission. Chaque fois qu'une éolienne supplémentaire est mise en service et qu'elle produit de l'énergie, la production d'une centrale thermique allemande est économisée ; or cette centrale dispose d'un crédit de CO2 qu'elle cède alors sur le marché, généralement au bénéfice d'une installation d'Europe de l'Est à moindre rendement et plus polluante ! Selon un échange de courriels révélé par Der Spiegel entre deux experts énergétiques du parti Vert : « Cher Daniel, désolé, mais <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Loi">la Loi</st1:PersonName> (EEG) sur l'Energie Renouvelable ne changera rien pour le changement climatique, de toute façon ».

    Selon les Verts, le mécanisme européen n'est pas incitatif, car il raisonne à objectif d'émission donné : la contribution d'une installation non émettrice de CO2 ne modifie pas la quantité de permis disponibles, et donc les émissions effectives de CO2. Et ce raisonnement s'applique évidemment à l'éolien, au solaire, mais aussi à l'hydraulique ou au nucléaire. Les Verts allemands proposent de retirer des permis d'émission en circulation au fur et à mesure de la mise en service d'installations éoliennes ou solaires ; ce à quoi s'opposent évidemment les grandes compagnies d'électricité qui ont été attributaires de ces permis.

    Et la mise en service de nouvelles installations non émettrices de CO2 a même un effet pervers : elle entraîne la baisse du prix du CO2 émis, puisqu'elle rend des certificats disponibles à la vente.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire la suite :

    http://sauvonsleclimat.org/new/spip/IMG/pdf/Verts-eoliens.pdf


    votre commentaire
  •  

    Gaza et la réflexion mondiale sur l'éthique

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    1 - Un baromètre de l'éthique actuelle du singe nu

     

    Seul l'approfondissement d'une psychanalyse des fondements anthropologiques inconscients des mentalités politiques fécondera le martyre de Gaza à l'échelle de la pensée rationnelle mondiale; car deux siècles après la révolution de 1789, qui était censée conduire à la refondation de la politique et de l'histoire à partir d' un culte nouveau - celui des droits de l'homme - qu'en est-il de la substitution planétaire d'un catéchisme de la "Liberté" à celui des droits d'un Dieu omnipotent face à une créature microscopique? Deux siècles après l'avènement d'une politique démocratique aussi messianique, salvatrice et rédemptrice que la précédente, mais appelée à remplacer les casemates déconfites des théologies régaliennes d'autrefois, deux siècles après la rupture de la chaîne en or massif qui rattachait le trône des rois à celui d'un géronte du ciel, c'est dans l'indifférence, les bras croisés et souvent hilares que les Etats démocratiques réputés changés en apôtres de la dignité humaine en tous lieux ont assisté à l'encerclement, à l'enfermement et au bombardement d'un million et demi de musulmans parqués dans un camp de concentration à ciel ouvert.

    La portée de l'événement ne tient pas à son atrocité - des massacres mieux cachés ont dépassé l'ampleur de celui-là - mais à sa signification anthropologique. Car jamais encore les démocraties victorieuses des Olympes épuisés n'avaient assisté en direct au déroulement cinématographique du naufrage de l'éthique d'une civilisation évangélisatrice. (...)

     

    Lire la suite : http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/moyen_orient/ethique.htm


    votre commentaire
  •  

    "Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes" Gunter Holzmann

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.medelu.org/


    votre commentaire
  •  

    SI TU NE T'OCCUPES PAS DE LA POLITIQUE, LA POLITIQUE S'OCCUPE DE TOI !

     

    Si le peuple n'est pas le souverain, c'est le marché qui le devient ...

     

    http://www.m-pep.org/


    votre commentaire
  •  

    Le plus célèbre des naturalistes anglais, auteur de la théorie de la descendance modifiée par le moyen de la sélection naturelle (plus couramment désignée sous les termes de « théorie de l'évolution »), à laquelle s'est rallié l'ensemble de la pensée transformiste moderne, naquit à Shrewsbury (Shropshire) dans une famille aisée, cinquième enfant de Robert Waring Darwin, médecin connu, et de Susannah Wedgwood, fille de Josiah Wedgwood, céramiste renommé et patron d'industrie. Son grand-père, Erasmus Darwin, médecin, naturaliste et poète, était l'auteur d'une œuvre originale (dont la fameuse Zoonomia), trop souvent réduite à ses aspects insolites, où se trouvaient pour la première fois exposées des idées transformistes assez voisines de celles que le Français Lamarck allait soutenir avec un grand courage et assez peu de succès à partir de l'année 1800. Après de pénibles études de médecine à Édimbourg, puis de théologie à Cambridge où il s'adonne à sa passion des Insectes et devient le disciple et l'ami du botaniste John Stevens Henslow, qui l'introduit dans le monde, le jeune Charles est reçu bachelor of Arts en 1831, et part explorer le nord du Pays de Galles en compagnie du géologue Adam Sedgwick, également professeur à Cambridge. À son retour, grâce à la protection de Henslow, il s'embarque pour un voyage autour du monde, le 27 décembre, en qualité de naturaliste non appointé, à bord du vaisseau le Beagle, commandé par le jeune capitaine FitzRoy.

     

    http://www.darwinisme.org/darwin.html

     

    ( Voir le site de l'Institut Charles Darwin International)


    votre commentaire
  •  

    Darwin fait partie des quelques dizaines de personnages qui ont marqué l'histoire de la pensée de façon révolutionnaire. Et il le fit de manière fulgurante et dérangeante. Pourtant, il y a encore aujourd'hui des milliards d'habitants de la planète pour croire que le monde s'est fait en 6 jours, voire en une seule journée, ou tout du moins donnent du crédit à ceux qui professent le créationnisme.

    Dans L'origine des espèces, son livre le plus célèbre paru en 1859, il développe le résultat de ses travaux qui ont abouti à la théorie de l'évolution et à la théorie de la sélection naturelle : il n'y a qu'un ou quelques ancêtres communs, et les espèces ne sont pas immuables. Ces conclusions, révolutionnaires pour l'époque, vont bouleverser les croyances et déranger aussi bien le peuple, que les scientifiques, les politiques et bien sûr les hommes d'Église. Cette théorie explique par le détail la longue histoire de la vie sur Terre, depuis l'apparition des organismes à une cellule, jusqu'aux mammifères et à l'Homme.

     

    http://www.ufal.info/media_flash/,article,523,,,,,_Darwin-un-monument-de-la-pensee-est-ne-le-12-fevrier-1809-il-y-a-deux-siecles.htm


    votre commentaire
  •  

    Communiqué de Laurent Fabius, ancien Premier Ministre

     

    Depuis 1966 et la décision historique du Général de Gaulle, un consensus s'était établi sur la position de notre pays à l'égard de l'OTAN : allié des Etats-Unis mais pas aligné. Cette position, qui fait de nous des partenaires loyaux mais indépendants, correspond à nos intérêts et contribue à l'audience internationale de la France.

    L'intention de M. Sarkozy de rompre prochainement avec cette attitude constante depuis plus de 40 ans, au prétexte d'obtenir des commandements d'ailleurs mineurs, constitue une triple faute : nous aligner dorénavant sur les Etats-Unis, exclure toute évolution vers une réelle défense européenne, affaiblir la position internationale de la France : ce serait un recul considérable qui briserait le consensus national alors que la mission d'un chef de l'Etat est au contraire de le renforcer.

    Nombreux sont les Français de toutes opinions qui ne l'acceptent pas. C'est pourquoi un débat national est indispensable sur ce sujet, dont je demande qu'il soit conclu par un vote.

    M. Sarkozy est Président de la République, il n'est pas propriétaire du destin de notre pays. Il ne lui appartient pas, par préjugé idéologique, de rompre avec les intérêts supérieurs de la France.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>http://www.laurent-fabius.net/article1168.html

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires