•  

     

    Nicolas SARKOZY a déclaré, ce matin : "François Bayrou est à Gauche" et on sent qu'en prononçant cette phrase, il y a, chez lui, comme une vraie insulte. C'est presque comme s'il avait dit que j'étais un immigré, que j'égorge les moutons dans ma baignoire ou que je suis un pervers génétique.

    Cela me fait plaisir de ne pas recevoir le label de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Droite">la Droite</st1:PersonName> à la mode SARKOZY, car elle est le contraire de ce que j'ai cru et voulu toute ma vie.

    Je veux vous dire que je ne suis pas assuré que, si, à ce moment [de la guerre en Irak], Nicolas SARKOZY avait été Président de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la R←publique">la République</st1:PersonName>, <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> aurait eu l'attitude qui a été la sienne. Je suis persuadé qu'elle aurait été du côté de Tony Blair, du côté de José Maria Aznar et du côté de Berlusconi, puisqu'il a été leur ami.

     

    Discours de F. BAYROU du 18 avril 2007 à Paris (Bercy)


    votre commentaire
  • « Ségolène ROYAL peut gagner le 6 mai »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Le résultat de Ségolène ROYAL doit être salué. Il est un des scores les plus élevés de la Gauche depuis des années.

    Par ses mérites, son courage et sa pugnacité, Ségolène ROYAL a réussi à imposer sa personnalité et devenir ainsi une femme que les français ont eu du plaisir à découvrir et à apprécier.

    Le vote historique en sa faveur a suscité un appel sans précédent - de l'ensemble des partis de gauche - pour rejoindre son combat au deuxième tour pour battre cette droite américaine, une droite libérale extrême.

    Nous devons relever ce défi pour donner à la France une victoire sans ambiguïté.

    Parce que nous ne voulons pas de ce modèle américain importé !

    Parce que nous voulons un véritable changement, porteur de justice sociale et de progrès.

    <o:p> </o:p>La victoire a ses conditions :

    1 - Rassembler toute les forces sociales et de progrès dans le pays ;

    2 - Expliquer et réexpliquer le projet de «  La France Présidente  »  - les 7 piliers - garant d'un changement véritable au service d'un nouveau projet pour la France : « Plus juste, la France sera plus forte ».

    3 - Dénoncer le projet de SARKOZY, un projet anti-social, un projet contre la France, un projet de destruction du contrat social et républicain français.

    La victoire de Ségolène ROYAL est possible.

    Face au danger du projet de Nicolas SARKOZY, projet ultralibéral, anti-social, atlantiste et pro-américain, nous devons expliquer à tous les français, que la France mérite mieux comme destinée !

    Cette victoire dépend de nous. Elle dépend de la force de l'élan qui est en train de monter !

    Pour la France, pour la victoire du 6 mai !
    TOUS Mobilisés !!


    votre commentaire
  • PRESIDENTIELLE 2007

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Les travaux des clubs « Penser <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> »

    <o:p> </o:p>

    - Pour battre Nicolas SARKOZY -

    - "Asile&Immigration : Sarkozy, chronique d'une catastrophe annoncée" Avril 2007

    - "Mario le citoyen et Sarkozy le Magicien" Mars 2007

    - "Les amis Yankees de Nicolas SARKOZY : Alain BAUER, à l'Orient de Washington" Mars 2007

    - "Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY : deux projets, deux France" Février 2007

    Lire tous ces textes sur le site des clubs « Penser <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> » : http://www.penser-la-france.asso.fr/presidentielle_2007.html


    votre commentaire

  • 1er tour : Déclaration Segolene Royal
    Vidéo envoyée par PartiSocialiste

    votre commentaire

  • 1er tour : reaction de J.P Chevenement
    Vidéo envoyée par PartiSocialiste

    votre commentaire
  •  

    « Traditionnellement, dans un scrutin présidentiel, l'adage veut qu'au premier tour on choisisse et qu'au second on élimine. Cette fois, il faut éliminer au premier tour pour être sûr de pouvoir choisir au second. »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Pour le changement qu'il nous faut,

    Dès le 1er  tour,  je vote SEGO !


    votre commentaire
  • «Crise Française ou Crise de Civilisation ?» par <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Jean-luc Pujo</o:p>

    Résumé : Nous vivons actuellement une crise française importante qui ébranle les structures de notre architecture sociale et politique. Cette crise est partagée par l'ensemble des pays développés.
    Mais nous vivons également une crise de civilisation. Nous vivons la fin de la pensée des Lumières (crise de la Raison) et la fin de l'Humanisme (crise de l'idée de l'Homme).
    Ces deux crises sont de plus concomitantes à une étape nouvelle du processus d'hominisation : dans les toutes prochaines décennies, nous allons être confrontés à deux défis incroyables, celui de pouvoir cloner les Hommes et nous allons connaître un probable bouleversement climatique.
    Nous sommes ainsi à la veille de deux réalités qui peuvent entraîner la disparition de l'Homme, la fin de l'humanité.
    Ni le nationalisme raciste, ni le triomphe du « tout marché »  - cette idéologie ultralibérale aujourd'hui alimentée par une insupportable pensée Néoconservatrice qui prépare la concurrence acharnée des hommes contre tous les hommes -  ne sont en capacité de répondre à ces défis, de nous y préparer.
    Un nouvel humanisme républicain serait une voie rêvée... Seule cette pensée nous permettrait de réapprendre l'Homme et de l'éduquer à l'Humanité.

    INTRODUCTION


    <o:p></o:p>

    La campagne électorale de l'élection présidentielle française 2007, arrive à son terme.

    Nous portons tous un regard personnel sur les candidats, sur leurs programmes, sur leurs postures.

    Nous avons tous conscience également de la vacuité de ce jeu politique tant nous mesurons l'immensité des défis qui sont posés et leurs complexités.

    Pourtant, parce que nous sommes français - peuple éminemment politique - nous ne rechignons pas à nous passionner pour telles ou telles polémiques. Nous faisons d'un détail parfois anodin, une source de dispute nouvelle. Nous aimons discuter. Nous confronter. C'est là aussi notre vraie richesse.

    Lire la suite : http://www.penser-la-france.asso.fr/travaux.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="La France">La France</st1:PersonName> veut changer d'air. Fatiguée des élites, elle cherche de nouveaux dirigeants, une nouvelle politique, une nouvelle république, qui la sorte enfin du marasme, de la désespérance sociale et du cynisme qui ont dominé les deux dernières décennies.

    La volonté de changer a favorisé un Sarkozy qui a promis la rupture face à tous les apprentis candidats que Jacques Chirac lui a jetés dans les jambes, Raffarin, Villepin ou Alliot-Marie. La volonté de changer a propulsé Ségolène Royal au firmament lors de la primaire socialiste. La volonté de changer a fait la fortune d'un François Bayrou et de son «centrisme révolutionnaire».

    <o:p> </o:p>

    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/249075.FR.php


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le 22 avril 2007 ne peut pas, ne doit pas ressembler au 21 avril 2002. Pour légitime que soit l'aspiration à la diversité, au "déverrouillage" du système politique, que reflète la multiplicité des candidatures au premier tour de l'élection présidentielle, celle-ci doit s'effacer devant un impératif démocratique : éviter la désillusion et la colère qui naîtraient à nouveau d'un débat faussé, amputé. Il est important que notre "cher et vieux pays" puisse, au second tour, dire clairement où il veut aller ; et se prononce sur une certaine idée de notre avenir, de notre vivre ensemble. Il faut donc, au soir du premier tour, que soient réunies les conditions d'une claire et grande confrontation entre deux projets de société.

    De ce point de vue, il y a dans l'offre politique disponible deux options : celle de Nicolas Sarkozy, se réclamant de la droite et de la majorité sortante, semble déjà sûre d'elle-même ; il faut donc souhaiter que la seconde, se réclamant de la gauche et qu'incarne Ségolène Royal, soit présente au second tour pour assurer les chances d'un vrai choix. Il sera temps, entre les deux tours, de comparer l'une à l'autre au regard des enjeux de la société française et de la place du pays dans le monde, afin de lever, si possible, les ambiguïtés et les déceptions nées de la campagne pour le premier tour.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-898338,0.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    "L'appel de Toulouse" de Ségolène ROYAL

    <o:p> </o:p>

    "Ceux qui réfléchissent encore" pour leur demander: "voulez-vous que les valeurs humaines l'emportent toujours sur les valeurs boursières et financières ? Pensez-vous, oui ou non, qu'il est possible de réformer <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> sans la brutaliser ? Pensez-vous qu'il est possible de réconcilier les solidarités fondamentales, les libertés individuelles et l'efficacité économique ? Pensez-vous qu'il est possible de remplacer la loi du plus fort par la loi du plus juste ? Pensez-vous qu'un ordre juste peut enfin remplacer tous les ordres injustes ?".

    http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites&actu=1634


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Je sens depuis une dizaine de jours l'électorat populaire qui bouge en faveur de Ségolène Royal.

    <o:p> </o:p>

    Les réticences qui se manifestaient, moins sur sa personne d'ailleurs que sur le fond de ses propositions et sur les marges de manœuvre disponibles, tombent au fur et à mesure que l'évidence apparaît : Ségolène Royal est le seul vote utile pour le changement.
    Cela est particulièrement vrai pour le redressement de la construction européenne. Le
    discours de Villepinte est assez clair sur ce sujet pour nourrir l'argumentation (réforme des statuts de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Banque Centrale" w:st="on">la Banque Centrale</st1:PersonName> et du pacte de stabilité budgétaire - gouvernement économique de la zone euro - harmonisation fiscale et sociale progressive à l'intérieur de l'Union - prise en compte des aspects sociaux et environnementaux dans les règles du commerce international définies à l'OMC - politique industrielle européenne, etc.).

    <o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/Un-vote-de-classe-_a305.html?PHPSESSID=e32f5f635a0dc9ab6a60e896b8bd26fc


    votre commentaire

  • Figaro et sarkozy
    Vidéo envoyée par Jack_3rror

    Joseph Macé-Scaron ex-Directeur du Figaro-Magazine défend le portait psychologique réalisé par Marianne sur Sarkozy : Preuve à l'appui, il décrit cruement la manière dont il a été viré du Figaro-Magazine parce qu'il refusait de ...

    [Merci à Paul]


    votre commentaire