•  


    Le Pentagone a signé hier un contrat de 1,7 milliard de dollars sur dix ans avec la filiale américaine du groupe de pneus.


     


    DEUXIÈME succès commercial pour Michelin auprès des armées américaines. Hier, le groupe de Clermont-Ferrand a annoncé la signature d'un contrat de 1,7 milliard de dollars sur dix ans portant sur la fourniture de pneumatiques destinés à chausser l'ensemble des véhicules au sol utilisés par les GI de l'armée de terre, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Navy" w:st="on">la Navy</st1:PersonName> et les marines. Cela, dans le monde entier. C'est le second contrat décroché cette année par Michelin avec le Pentagone. Le 9 janvier, le géant du pneumatique avait été retenu pour fournir les pneus des avions pour une valeur de 700 millions de dollars.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/eco/20070127.FIG000000824_les_armees_americaines_se_chaussent_en_michelin.html


    votre commentaire
  •  


    « Le métissage est une chance pour <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France. Je">la France. Je</st1:PersonName> serai présidente de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la R←publique">la République</st1:PersonName> de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> métissée. Je n'accepterai plus qu'on parle d'enfants de première génération, deuxième, troisième génération. Nous sommes tous des enfants légitimes de cette République qui doit ouvrir ses bras. Je suis avec vous une femme debout. »


    Ségolène Royal à Fort-de-France


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Je me réjouis surtout que Ségolène Royal, que je soutiens sans réserve, ait confirmé lorsque je l'ai accueillie à Bastia, en juillet, que, si elle était élue, elle ne rouvrirait pas de chantier institutionnel et que la priorité serait donnée au développement économique durable et partagé et à la sécurité pour tous. »

    <o:p> </o:p>

    Émile Zuccarelli, est député maire PRG de Bastia.


    votre commentaire

  •  


    1 heure d'émission dont Jean-Pierre Chevènement est l'invité principal, interrogé par Karl Zéro. Parmi les autres participants : Guy Birenbaum, Christophe Carignano, Gilles Klein, etc.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/L-integralite-du-Club-du-Net-de-Karl-Zero-avec-Jean-Pierre-Chevenement_a192.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=18550&


    votre commentaire
  •  


    Les RG ont enquêté sur un des proches de la candidate à la présidence de la République, Ségolène Royal.


    Cette enquête aurait été menée à l'instigation du cabinet du Ministre de l'Intérieur, candidat à la présidence de la République, M. SARKOZY.


    Dans quels buts ? Pour quel objectif ?  ... Ordre public ? Point du tout !


    Les RG ont effectué des recherches concernant le divorce de M. Rebelle à la recherche d'une éventuelle faute grave ainsi que les conditions d'une transaction commerciale - la vente de sa voiture de particulier à particulier en 1990 !


    Ces procédés sont honteux  et indignes d'une grande démocratie.


    L'Etat SARKOZY, c'est un Etat dans lequel il ne fera pas bon vivre !


    La France pourra-t-elle y survivre ?  Bien sûr que NON !


    Réveillez-vous ! Braves Gens...


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le CAC 40 est-il de gauche ?

    <o:p> </o:p>

    PARISOT s'interroge encore ... ou nous prend pour des Gogos !

    <o:p> </o:p>

    "Je ne me sens pas dans un discours de droite ou de gauche" proclame Mme Parisot.

    <o:p> </o:p>

    Et ça vote SARKO, bien sûr !


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Dans une charge contre les "hedge funds" (fonds alternatifs en français), Claude Bébéar, président du conseil de surveillance d'Axa a jugé leur jeu "malsain" et les a accusés de n'avoir trop souvent "que la spéculation en tête".

    <o:p> </o:p>

    Axa n'est peut-être pas, comme l'affirme M. Bébéar, un des souscripteurs les plus importants des "hedge funds". Mais il oublie de dire qu'Axa vend ce type de fonds. Certes, ce n'est pas le principal acteur sur ce créneau en France - le Crédit agricole, avec 14,5 milliards d'euros sous gestion est leader - mais la compagnie d'assurance gère tout de même un peu plus de 1 milliard d'euros.

    <o:p> </o:p>

    Et pour quel vaillant candidat vote M. BEBEAR ?


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Un RAFFARIN-bis nommé président du CSA !


     


    "Aujourd'hui, il n'y a pas de pluralisme au sein du CSA, qui est précisément chargé du respect du pluralisme dans les médias", et "il est extrêmement grave que la campagne présidentielle puisse s'ouvrir [ainsi]"  - François Hollande


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Quel courage !" C'est l'exclamation qui vint, tout au long de 1995, aux centaines de milliers de lecteurs de Mémoires de sept vies, best-seller de l'année, et dont le deuxième tome fut publié à l'automne 1997. Il faudrait un terme encore plus noble que le courage pour cerner la force d'âme que Deniau a dû opposer, des années durant, au harcèlement des maladies et des traitements qu'elles appelaient. Superstitieux comme "trente-six Bretonnes" (c'était son expression), sans renoncer à un rationalisme lumineux, Deniau a pu ressentir cette accumulation de douleurs et de handicaps comme un coup du destin chargé de sens, après une existence à laquelle tout souriait et marquée, dès ses débuts, par l'endurance physique, le goût de l'exploit intrépide. En mer, l'exemple de Gerbault ou de Monfreid, plus que l'esprit de croisière, hantait cet explorateur dans l'âme, au profil de cadet de Gascogne. A bord de petits voiliers rafistolés aux moindres frais, il embarquait ses amis dans des raids plus d'une fois conclus avec les voiles en loques, des haubans arrachés et de l'eau au-dessus des planchers. Des nuits entières, il vivait ces bravades comme des défis capitaux, une affaire entre les étoiles et lui. C'était pour lui le bonheur parfait de les nommer une à une. Sur cette jubilation proprement métaphysique, il a écrit des choses dont tout marin professionnel ou amateur a fait sa bible. La mer est ronde trône dans tous les carrés, des dériveurs aux sous-marins stratégiques.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-859699,0.html


    votre commentaire




  • amel bent - philosophie
    Vidéo envoyée par imadston

    votre commentaire
  • Aujourd'hui 24 janvier, interview croisé avec Martine Sylvie Goulard, nouvelle Présidente du Mouvement Européen, au siège de L'Expansion. L'entretien sera publié en mars, à l'occasion du cinquantenaire du traité de Rome (1957-2007). Attendons-nous à ce que tonnent à cette occasion les grandes orgues de la bienpensance.

    Madame Goulard vient d'écrire Le Coq et la perle (éditions du Seuil). Le coq c'est la France, et la perle c'est l'Europe. « Le coq, écrit Madame Goulard, a les pieds dans le fumier et devrait se soucier d'en sortir ... » (p. 575).
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Lire la suite :
    http://www.chevenement.fr/Nous-n-en-sommes-plus-a-l-epoque-du-duc-de-Brunswick_a188.html?PHPSESSID=0bfea2da73f07dc5b86c3313a4f26f1a

    votre commentaire




  • Charles De Gaulle - Quebec Libre
    Vidéo envoyée par ramboxp

    votre commentaire