• Communiqué des Clubs « Penser la France »



    TEHERAN accueille une « conférence » sur l'holocauste dont l'objet est aussi lamentable que le déroulement dangereux.


    D'ores et déjà, les propos échangés entretiennent l'amalgame idiot entre critiques de la politique israélienne, anti-sionisme et anti-sémitisme.


    La confusion ainsi alimentée sert l'absolu contraire des objectifs revendiqués, de paix au Moyen-Orient qui passe par un Etat Palestinien viable au côté d'un Etat Israélien en sécurité.


    Cette conférence entretient une confusion nauséabonde et fait le jeu de la guerre.


    Elle doit donc être fermement condamnée.


    votre commentaire

  • « Depuis quelques jours, des forces militaires françaises sont engagées auprès des armées centrafricaine et tchadienne, afin de les aider face à des rebelles venus du Soudan. Des Mirage F1 ont notamment eu à neutraliser des mitrailleuses lourdes et des mortiers. »
     « Cette intervention de la France s'appuie sur un accord de défense avec la République centrafricaine et un accord de coopération militaire avec le Tchad. Elle s'est déroulée sans que le Parlement ait été consulté ou même informé. Une fois de plus, le droit de contrôle de la représentation nationale est bafoué. C'est un retour à des mauvaises pratiques, que l'on croyait oubliées. »
     « De plus, on ne peut que constater que, de la Côte d'Ivoire à la Centrafrique, la France engage ses soldats dans des conflits dont la légitimité n'est pas débattue devant le Parlement. Il devient urgent qu'un débat s'y déroule sur les finalités et le contenu de la politique africaine de la France. »


    Paul Quilès, responsable PS des questions stratégiques.


    votre commentaire




  • PINOCHET : héros secret de Sarkozy ?
    Vidéo envoyée par jlpujo

    votre commentaire
  • Jean-Pierre Chevènement a décidé de retirer sa candidature à l'élection présidentielle.
    Ce choix qui lui appartient nous remplit de tristesse. L'homme est de trop grande qualité, ses engagements trop réfléchis pour souffrir la critique. Ce choix sera donc respecté.
    ***
    Si la déception est grande, la décision était prévisible.
    Un début de campagne mal engagé, des forces mal rassemblées, un coût financier exorbitant annoncé... tout devait pousser à s'interroger.
    La décision est-elle seulement la bonne ?
    Plusieurs éléments semblent répondre favorablement.
    Ce retrait est consécutif à un accord avec le Parti Socialiste dont - c'est le moins que l'on puisse dire - il est un accord honnête voire, par certains aspects, inespéré.
    La plateforme politique n'est en rien une concession, bien au contraire. Le texte est bon, et engage le Parti Socialiste dans une critique sociale articulée autour de la Nation et de la République. Son esprit est excellent habité par une critique construite de la politique européiste.
    Sera-t-il toutefois respecté ? Il est toujours permis de s'interroger.
    L'accord technique enfin, comportant des aspects électoraux est - pour la partie rendue publique - un accord honnête pour le Mouvement républicains et citoyens (MRC) dont les forces - il faut bien le reconnaître  - ont largement souffert après cinq années de boycott médiatiques et de dévalorisation systématique.
    Ainsi va la vie politique, injuste, dure et cruelle.
    Ce retrait compréhensible et cet accord honnête s'accompagnent enfin d'un soutien apporté à Ségolène Royal, soutien sur lequel il est nécessaire de revenir.
    Les Clubs «Penser La France » ont émis des critiques sévères à l'encontre de cette candidate et il serait pour le moins paradoxal de les nier aujourd'hui, même si l'art du volte-face semble être une loi politique essentielle...
    Réunissant des femmes et des hommes de tendances politiques et d'origines sociales diverses, les Clubs « Penser la France » ont décidé de se prononcer sur leur soutien à un candidat à l'élection présidentielle au cours du prochain trimestre. L'heure n'est donc pas venue.
    Force est de constater, toutefois, que le candidat atlantiste et ultralibéral - Nicolas Sarkozy - tout comme le candidat populiste - Le Pen - représentent un danger véritable pour la France et sa tradition républicaine.
    Dans la configuration actuelle - qui peut bien sûr connaître des bouleversements dans les semaines qui viennent - Ségolène Royal reste la seule candidate en capacité d'offrir au pays une autre alternative.
    Sera-t-elle bien entourée ? bien conseillée ? Il faudra y veiller.
    Le soutien de Jean-Pierre Chevènement est un signe qui devrait nous éclairer.
    Il devra être confirmé. Seuls les actes seront appréciés.
    ***
    La déception - partagée par beaucoup des soutiens à Jean-Pierre Chevènement -  est grande.
    Mais nous devons aussi ne jamais oublier l'œuvre accomplie par cet esprit hautement républicain.


    Le combat pour nos Idées ne va point s'arrêter. Bien au contraire !
    La campagne présidentielle est loin d'être terminée, et bien des évènements viendront enrichir notre réflexion et l'alimenter.
    Sur nos valeurs françaises et républicaines, il ne sera point permis de transiger.
    Là est notre exigence, notre seule vérité.


    Jean-Luc PUJO
    Président des Clubs « Penser la France »


    votre commentaire

  • 9 DECEMBRE 1905 : Anniversaire de la loi de la séparation des Eglises et de l'Etat.


    DOCUMENT :  Rapport parlementaire du 4 mars 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat - Par Aristide BRIAND


    http://www.penser-la-france.asso.fr/pages/briand_rapport.pdf


    votre commentaire

  • Ségolène (de Royal) mariée à Antoine (de Waechter) décédé en 2002, avait donné naissance à Myrtille (C'est pas de la Tarte). Avec Titus (de qui donc ?)  - son nouveau compagnon - elle vient d'accoucher.  L'histoire ne dit pas si Titus vient de Hollande ou bien d'Utopie.


    Ignorant tout du sexe, certains proposent - impudents -  en prénom bien senti « Marianne » ou bien « Olympe », « François » ou bien « Jean » (de Jaures).


    Le fruit de leurs amoures serait-il à ce point viable ? Sans y croire un instant, nous proposons déjà « Tante Yvonne » ou bien « Guy » (de mollet). Ainsi va notre douce complainte... au fin fond du pays.


    votre commentaire
  •  

    L'ancien ministre de l'Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, s'est élevé vendredi contre "l'idée que la police française fait ce qu'elle veut", après le rapport sur la mort, en octobre 2005, de deux jeunes gens électrocutés à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
    "La police française est soumise à de très nombreux contrôles, le rapport de l'IGS le manifeste. Il faut bien évidemment aller plus loin, mais je voudrais combattre l'idée que la police fait ce qu'elle veut. Ce n'est pas vrai", a déclaré M. Chevènement sur Europe 1.
    Le candidat MRC à la présidentielle a souligné que "dans la police française, il y a beaucoup de sanctions, presque 5.000 par an".
    Selon M. Chevènement, le ministre de l'Intérieur "Nicolas Sarkozy a eu grand tort de supprimer la police de proximité, qui permettait aux policiers de mieux connaître la population et d'éviter en quelque sorte des confrontations brutales".
    Dans son rapport, l'Inspection générale des services a établi que les deux jeunes, dont la mort avait mis le feu aux poudres dans les banlieues, ont bien été "poursuivis" par les policiers, qui ont fait preuve, selon la "police des polices", de "légèreté" dans leur comportement. [dépêche AFP]

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Invité  Jean-Pierre Chévènement

    Ex-ministre de l'Intérieur, candidat à la présidentielle pour le MRC<o:p> </o:p>

    Ecouter l'émission :



    http://www.europe1.fr/informations/chronique-t1.jsp?auteur=5


    votre commentaire
  •  


    Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à la présidentielle, a qualifié jeudi d'"aberrante" et de "dangereuse" la décision de <?xml:namespace prefix = st1 /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Banque">la Banque</st1:PersonName> centrale européenne (BCE) de relever d'un quart de point son taux directeur à 3,5%.
    "C'est une décision dangereuse pour l'activité et l'emploi en Europe. Non seulement la politique de l'euro fort pénalise nos exportations, mais elle décourage l'investissement et précipite les délocalisations", affirme l'ancien ministre dans un communiqué.
    "Les gnomes de Francfort veillent sur la rente et asphyxient l'emploi", accuse le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC).
    Selon lui, "pour sortir de la stagnation de l'activité en Europe et du chômage de masse, il est urgent de réorienter la construction européenne et de mettre en place" un "gouvernement économique de la zone euro". [AFP]


    votre commentaire






  • gad elmaleh, jamel debouze -
    Vidéo envoyée par misskaren


    votre commentaire
  •  


    La formation d'un gouvernement issu du Hamas constituait un "merveilleux alibi" pour Israël, dont la politique provoque des "conséquences dramatiques" pour les Palestiniens.
    "L'élection du Hamas il y a quelques mois est tombée comme un merveilleux alibi, Israël n'a plus à se justifier pour n'importe quelle violence", a déclaré Mme Khoury lors d'une conférence de presse.
    L'Etat hébreu "impose une politique qui cherche à prendre toujours plus de terres et à expulser le peuple", a-t-elle ajouté. "Dans les villes et les villages, on se trouve dans des ghettos partout, le quotidien est de plus en plus impossible".
    "Cette politique du pire a des conséquences dramatiques", selon Mme Khoury qui a déploré qu'environ 80% de la population de Gaza n'aie que l'aide internationale pour se nourrir.
    Mais les sanctions européennes (à l'égard du gouvernement palestinien - ndlr), qui ont "encouragé Israël", sont des "sanctions contre le peuple, pas contre le Hamas", a-t-elle estimé.


    1 commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o /><o:p>

    « Moscou protège son passé », affirme Guzzanti


    Le sénateur italien Paolo Guzzanti a présidé la commission parlementaire Mitrokhine chargée d'enquêter sur les infiltrations du KGB en Italie.


    Mario Scaramella, contaminé au polonium 210 en même temps que le transfuge du KGB Alexandre Litvinenko, mort le 23 novembre, était un consultant de la commission Mitrokhine. Il est sorti hier de l'hôpital. Scotland Yard considère désormais le décès de Litvinenko comme un meurtre. Les enquêteurs britanniques ont commencé hier à entendre des témoins à Moscou. Par ailleurs, des traces de radiation ont été découvertes dans l'ambassade britannique à Moscou. L'ancien agent du KGB Andreï Lougovoï, qui avait rencontré Litvinenko le 1er novembre, jour où il avait commencé à se sentir mal, a déclaré s'être rendu à l'ambassade britannique le 23 novembre.


    http://www.lefigaro.fr/international/20061207.FIG000000192_litvinenko_moscou_protege_son_passe_affirme_guzzanti.html


    Le site du FSB : http://www.fsb.ru/</o:p>


    votre commentaire