•  


    L'opération israélienne « Nuages d'automne », ­ la plus importante dans la bande de Gaza depuis quatre mois, a fait cinquante-six morts. Selon des témoins, les troupes de Tsahal auraient commencé à se retirer hier soir de Beit Hanoun, où elles avaient pris position depuis six jours. 


    LES « CHEBABS » palestiniens traversent la rue Salah-Eddin - l'axe principal qui relie le nord au sud de la bande de Gaza - en courant, la tête rentrée dans les épaules. Les rafales de mitrailleuses lourdes israéliennes claquent à quelques dizaines de mètres d'eux et des snipers israéliens sont embusqués dans les immeubles qui bordent la route. Bravant les tirs israéliens, un groupe de femmes voilées, tenant un foulard blanc à la main, reviennent d'un pas assuré de la localité de Beit Hanoun, assiégée et occupée par les forces israéliennes depuis près d'une semaine. Les femmes ont choisi de se placer en première ligne, depuis le début de l'offensive israélienne « Nuages d'automne », dans le nord de la bande de Gaza.


    http://www.lefigaro.fr/international/20061107.FIG000000169__beit_hanoun_les_palestiennes_se_mobilisent_contre_les_israeliens.html



    Photo : Après avoir suivi des yeux le départ des blindés israéliens, des habitants de cette ville, qui en compte 30.000, sont descendus dans les rues pour constater les dégâts.


    votre commentaire




  • JPC annonce sa candidature pour 2007 !
    Vidéo envoyée par jlpujo

    votre commentaire

  • Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a annoncé lundi soir sur TF1 qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2007.


    "Oui, j'ai pris la décision d'être candidat à la présidence de la République", a déclaré l'ancien ministre.


    "Cette décision s'est imposée à moi progressivement et avec la force de l'évidence".


    "Notre pays va mal, on a l'impression que la France fout le camp", a ajouté le maire de Belfort, citant "Thomson, Pechiney, Arcelor" ou encore "les délocalisations industrielles, avec ces employés qu'on licencie".


    "Ce sera difficile, a-t-il admis, mais je conquerrai mon espace, je ferai en sorte que la gauche soit en mesure de répondre aux attentes qui sont immenses dans notre pays".


    VOIR LA VIDEO : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3351590,00-jean-pierre-chevenement-invite-journal-20h-.html


    votre commentaire
  •  


    Jean-Pierre Chevènement devrait être l'invité

    du journal de TF1 <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    Lundi soir 6 novembre


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Au cours d'un dialogue avec Laurence Rossignol et Sophia Chikirou, j'ai répondu aux principales questions que vous m'avez posées depuis lundi. Je vous remercie d'avoir répondu nombreux à cette proposition de dialogue par vidéo interposée. Je précise que la vidéo est filmée depuis mon bureau de l'Assembleé Nationale.

    <o:p></o:p> http://fabius.typepad.com/

    votre commentaire
  •  


    Le Plan d'action de Beijing (2007- 2009) qui définit les évolutions de la coopération entre la Chine et l'Afrique au cours des trois prochaines années a été adopté dimanche dans la capitale chinoise lors du Sommet de Beijing du Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC). Ce document détaille la coopération entre les deux parties dans le domaine politique, économique, du développement social et des affaires internationales pour la période 2007-2009.


    http://www.china.org.cn/french/266598.htm


    votre commentaire
  •  


    La Asamblea Popular de los Pueblos de Oaxaca (APPO) 

    Voir les sites<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> :  </o:p>http://codepappo.wordpress.com/<o:p>   et    </o:p>http://www.asambleapopulardeoaxaca.com

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Monsieur le Ministre, vous avez repris à votre compte une formule forte. "Pas de tabou". Très bien. Alors posons cinq questions devenues cruciales après la publication du rapport Machelon. La laïcité, aujourd'hui menacée de toutes parts, mérite bien que toute la lumière soit faite sur des révisions annoncées. Le débat public pourra ainsi être pleinement éclairé.


    Première question. Les humanistes athées doivent-ils jouir des mêmes droits que les croyants?

    <o:p>[Merci à Nicole]</o:p>

    Lire la suite :


    http://www.gaucherepublicaine.org/?idPage=2&page=article&numPage=1&idArticle=483


    votre commentaire



  • « Les confrontations - ndr : au sein du PS - l'ont banalisées aux yeux des sympathisants de gauche, la rendant moins neuve et plus enclavée dans l'appareil du PS. »  Stéphane Rozès (CSA)



    « Il y a une crise de sa candidature. Elle chute dans les sondages, surtout après le deuxième débat, alors que l'environnement médiatique lui reste favorable. » pour Jérôme Sainte-Marie (BVA).



    « Avant les débats, elle était élue dès le premier tour. Ce n'est plus forcément le cas », estime Rozès. En cas de second tour, Fabius apparaît, pour les deux experts, mieux placé que DSK pour l'emporter. « Il bénéficie d'un réseau de militants et de cadres au sein du PS plus fort que celui de DSK », explique Sainte-Marie.


    votre commentaire


  • Par Franco FRATTINI, vice-président de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Commission" w:st="on">la Commission</st1:PersonName> européenne, responsable pour les affaires de justice, liberté et sécurité.


    Face aux foules menaçantes des capitales islamiques, l'Europe s'est montrée à plusieurs reprises, ces jours-ci, incertaine, voire silencieuse. Les causes de ce comportement sont nombreuses, et peut-être le moment est-il venu de les énumérer afin de préparer une réponse ferme de la raison, capable de convaincre et d'unir, mais aussi et surtout de réveiller l'Europe. (...)


    Or nous vivons un renouveau de l'identité et de l'expérience religieuse.(...)


    Le christianisme n'est pas seulement la nostalgie d'un passé, mais une pensée vivante, qui veut être utile à la paix en garantissant la liberté et, en premier lieu, la liberté religieuse.(...)


    Poser le thème des racines chrétiennes revient aujourd'hui à lancer un triple défi : celui de notre identité européenne, celui d'un univers religieux qui s'affirme, celui d'un christianisme qui n'est pas seulement mémoire du passé mais ­ en posant le thème de la liberté comme voie du dialogue ­ une partie de notre avenir.(...)


    Lire l'article en son entier : http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/213742.FR.php


    La civilisation chrétienne face à la civilisation arabo-musulmane : un face à face affirmé jour après jour qui doit nous inquiéter, nous Laïcs et Républicains.


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    La semaine dernière, l'amateur d'art parisien a parfois eu la sensation de courir un marathon : entre <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Fiac">la Fiac</st1:PersonName> (au Grand Palais, dans la cour carrée du Louvre et dans le Jardin des Tuileries), Show Off (à l'Espace Pierre Cardin), Slick (à <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Belleviloise">la Belleviloise</st1:PersonName>, dans le 20e) et DIVA (Hôtel Cube, dans le 18e), on peut véritablement parler de grand écart. Et c'est tant mieux, car un peu de sport n'a jamais fait de mal.
    Dans chaque manifestation, on a pu vivre des ambiances très différentes, de la présentation très «design» de la cour carrée à l'atmosphère très détendue de Slick. On y aura aussi fait des découvertes, comme l'installation suspendue en latex de Christoph Broich présentée par la galerie Envoy (New York) à <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Belleviloise. Mais">la Belleviloise. Mais</st1:PersonName> surtout, ce qu'on retiendra de tout cela, c'est que cette multiplication des foires off était absolument nécessaire à une ouverture de l'art contemporain. Certaines galeries moins connues que les autres acquièrent ainsi une autre visibilité. Il y a de la place pour tout le monde et l'on peut désormais juger sur pièces. C'est pourquoi l'élargissement de l'offre me paraît être la bonne formule pour que le milieu de l'art français, qui a un peu tendance à fréquenter toujours les mêmes galeries, puisse découvrir d'autres artistes.

    Richard Leydier

    <o:p> </o:p>

    http://www.artpress.com/


    votre commentaire