•  


    Candidat à la direction de l'OMS, le «French Doctor» Bernard KOUCHNER prétend, rapporte Le Figaro, «qu'il a d'ores et déjà reçu le soutien des pays de la francophonie». Une assertion étonnante, car dans son dernier ouvrage, paru à la mi-septembre (« Deux ou trois choses que je sais de nous » - Robert Laffont), l'ancien ministre s'y montre sous un jour digne d'un militant de la francophobie...


    - p.147 : « ... nouveau venu dans le gouvernement de la République, j'avais été étonné, en 1988, que l'on insistât sur l'usage obligatoire du français pour les ministres » ;

    - p. 151 : « Après tout, même riche d'incomparables potentiels, la langue française n'est pas indispensable : le monde a bien vécu avant elle. Si elle devait céder la place, ce serait précisément à des langues mieux adaptées aux besoins réels et immédiats de ceux qui la délaisseraient. »
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    LIRE L'article  http://www.voxlatina.com/vox_dsp2.php3?art=1985


    votre commentaire
  •  



    Dessins et caricatures...


    Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY vus par CHditCH



    Merci à CHditCH !!



    http://www.segoleneroyale.com/


    votre commentaire
  •  


    "J'ai un doute quant à cette aventure personnelle: depuis six mois, elle foule aux pieds notre travail de réflexion sur l'immigration, l'éducation, la sécurité...comme si le parti n'en avait pas débattu durant des heures et des heures".



    Jean GLAVANY - député PS, ancien ministre de l'Agriculture.


    votre commentaire

  • Ségolène ROYAL perd 7 points au palmarès des personnalités établi pour le Figaro magazine.


     


    Le début de la fin !


     

    SONDAGE TNS-SOFRES d'Octobre.

    votre commentaire
  • Communiqué du Vendredi 6 octobre


    Les Clubs « Penser la France » se félicitent de la prise de position du Collectif des musulmans de France (CMF) qui condamne les menaces de mort proférées à l'encontre du professeur REDEKER, et en appelle au respect de l'état de droit.


    Dans un communiqué daté du 6 octobre, le CMF - proche de Tariq Ramadan - précise :"M. Redeker cède à l'islamophobie ambiante en dévoilant dans son texte son ignorance de l'islam et des musulmans, avec une certaine arrogance, que nous devrions accepter comme pièce de débat sous prétexte qu'il est professeur de philosophie".


    "Peut-être qu'en produisant un texte aussi truffé d'inepties, d'approximations et d'injures avait-il d'autres desseins que le débat ou la réflexion philosophique?".
    "Les injures et les incitations à la haine ne participent jamais du débat et de la réflexion, les tribunaux et les tribunes sont là pour y répondre. L'Etat de droit doit s'accomplir et se prononcer en toute justice",
    précise le communiqué du CMF.


    Les Clubs « Penser la France » constatent - pour le regretter - qu'en quelques mois, la France a été traversée de tensions que certains boutefeux de tous bords ont cherché à alimenter.


    La République doit s'en alarmer ! Les Républicains doivent plus que jamais veiller.

    Les Clubs « Penser la France »

    votre commentaire
  • Communiqué du dimanche 1er octobre 2006
    Robert Redeker, enseignant de philosophie en France, vient de faire l'objet de menaces de mort à la suite de la publication d'un article virulent dans lequel il vilipende le Coran, Mahomet et l'Islam.
    Les clubs « Penser la France » s'étonnent de la violence de ce texte dont l'objectif - à l'évidence - vise à condamner une religion. Dans quel but ?
    Doit-on mettre en danger nos démocraties pour défendre des caricatures ridicules, ou un texte insultant pour certains croyants ?
    Quel jeu cherche-t-on à nous faire jouer ? Nous pousser à prendre partie entre bêtise et infamie ?
    Alors que toutes les religions ont  été à un moment ou à un autre des pourvoyeuses de violences inacceptables ; alors que toute l'histoire des religions est étroitement mêlée à l'histoire des guerres humaines, il faudrait tout à coup estimer que l'une d'entre elles est plus coupable que les autres ? Atteinte d'un mal particulier ? D'un vice de conception ?
    Ce jeu est bien dangereux.
    Il illustre combien les temps ont changé. Nous entrons dorénavant dans une  « Êpoqué » peu enviable, baignant dans un bain culturel et religieux insupportable.
    L'intolérance est en train de devenir notre lot quotidien. Nous voilà entraîné dans le grand tourbillon de la bêtise.
    N'est-ce pas ainsi que viennent les guerres ?
    Les clubs « Penser la France » condamnent les menaces de mort dont ce professeur a fait l'objet mais condamnent aussi les écrits idiots de ce professeur dont la démarche intellectuelle est pour le moins suspecte.
    A l'heure où les violences à connotations religieuses connaissent une recrudescence inquiétante, les Clubs « Penser la France » veulent - une fois de plus - affirmer leur attachement aux valeurs de tolérances et plus particulièrement redire l'importance de la Laïcité.
    « Laïcs de tous pays, Unissez-vous ! »

    2 commentaires
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> Nous cheminons sur une route bordée de deux gouffres profonds. Je crains que les intellectuels signataires de l'"appel en faveur de Robert Redeker" (Le Monde du 3 octobre) n'aient vu qu'un seul précipice et qu'ils reculent horrifiés devant lui au risque de tomber au fond du ravin qu'ils n'ont pas voulu voir.Mon accord avec eux est complet en ce qui concerne la défense vigilante de la liberté d'expression. Je me joins tout à fait à leur appel solennel " aux pouvoirs publics afin, non seulement, qu'ils continuent de protéger comme ils le font déjà Robert Redeker et les siens, mais aussi que, par un geste politique fort, ils s'engagent à maintenir son statut matériel tant qu'il est en danger". Je signe des deux mains et je veux, moi aussi, résister à "une poignée de fanatiques (qui) agitent de prétendues lois religieuses" pour remettre en question "nos libertés les plus fondamentales".<o:p></o:p> 

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-820274,0.html


    votre commentaire

  •  Certains des think-tanks (...) portent sur l'intégration dans la société française un regard qui n'est pas marqué par la dépréciation. (...)
    Ce think-tank (ndlr : Pew Research Center)  a mené auprès des citoyens musulmans vivant dans des pays occidentaux et dans des pays orientaux une éloquente enquête d'opinion. Celle-ci fait apparaître que, sur certains points fondamentaux, l'intégration de nos compatriotes musulmans est bien meilleure que celle, par exemple, des Espagnols, des Anglais et même des Américains.
    (...)
    Enfin, lorsqu'on ­appelle les musulmans français à définir leur identité et à choisir entre nationalité et religion, ils font un choix très partagé (42 % pour la nationalité, 46 % pour la religion). Par contraste, les musulmans britanniques définissent à 80 % leur identité par la religion... Ces données permettent de nuancer les appréciations purement négatives à l'égard de la France.
    (...)
    Pourquoi êtes-vous défavorable à la discrimination positive ?
    Parce que, contrairement aux États-Unis, jamais la France n'a inscrit la ségrégation dans la loi. À l'exception de la parenthèse pétainiste, le droit politique républicain n'a admis à aucune époque que l'appartenance ethnique fût inscrite dans la loi comme critère discriminant.
    (..) Ainsi, au début des années 1970 à 2003, la Cour suprême, saisie comme arbitre, a reproché aux quotas ethniques d'entraver l'égalité des citoyens devant la loi. On a réduit au maximum leur recours et diversifié les politiques d'intégration. Preuve que les Américains ont su rectifier leur histoire en s'appuyant sur elle.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire l'article en son entier : « Blandine Kriegel : les États-Unis et l'intégration à la française »

    http://www.lefigaro.fr/debats/20061004.FIG000000152_blandine_kriegel_les_etats_unis_et_l_integration_a_la_francaise.html

    votre commentaire




  • Gauche/Droite
    Vidéo envoyée par jeanbeatles

    1 commentaire

  • Bonjour,
    La vidéo mise en ligne dans laquelle Pierre Bourdieu expliquait que Ségolène Royal est de droite a été censurée par Dailymotion. A la demande de qui? On ne sait pas. Peut-être de la principale intéressée. Ce serait parfaitement cohérent avec la manière autoritaire et fort peu démocratique dont elle se comporte en Poitou.
    Mais la vidéo est toujours en ligne sur la toile, dans une version plus longue.
    Vous pouvez la retrouver à cette adresse:
    http://www.youtube.com/watch?v=W1_YNeNd_g8
    Bon visionage.
    Et courage, nous ne sommes pas encore dans un Etat totalitaire. On peut encore réagir.

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Réappropriez-vous l'élection présidentielle ! » Par Laurent Neumann, directeur de la rédaction de Marianne


     

    Avril 1997 : Marianne. Octobre 2006 : Marianne2007.info.
    Voici presque dix ans, nous avons créé Marianne à partir d'une double volonté : d'une part, inventer un journal citoyen et « révolutionnaire » pour combler le fossé abyssal qui s'est creusé - et se creuse encore - entre le peuple (les « gens », comme ils disent) et le monde politique, économique, intellectuel et culturel ; contribuer, d'autre part, au refoulement de l'idéologie néo-pétainiste, non pas en reprenant l'éternel et confortable discours antifasciste de circonstance et de posture, mais en reconquérant un à un tous les espaces perdus par défaitisme, laxisme ou démission.
    <o:p> </o:p>

    http://www.marianne2007.info/


    votre commentaire