• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Turquie ?

    <o:p></o:p> 

    « Mon opinion est celle du peuple français »



    Ségolène Royal, déclaration du mercredi 11 octobre.


    votre commentaire
  •  

    Marianne2007.info : Comment analysez-vous la situation interne au Parti Socialiste ? A-t-il tiré selon vous les leçons des 21 avril 2002 et 29 mai 2005 ?
    Jean-Pierre Chevènement : Le Parti socialiste a été comme tétanisé au soir du 21 avril 2002. La défense du « bon bilan » a pris la place d'une réflexion sur les causes véritables de la défaite et notamment l'éloignement des couches populaires. Il est vrai que ce « devoir d'inventaire » eût exigé un regard critique sur la période antérieure qui s'était achevée en 1993 par une défaite encore plus spectaculaire. Il était plus commode d'attendre des erreurs de la droite un retour au pouvoir par le jeu de ce que j'appelle l'effet « essuie glaces ».

    Lire la suite :
    http://www.marianne2007.info/Chevenement-Je-n-ai-pas-vocation-a-servir-eternellement-de-bouc-emissaire-_a106.html<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire
  • La mortalité a été multipliée par six depuis octobre 2004, alors que l'Onu s'alarme des meurtres et représailles entre communautés religieuses et milices qui «échappent à tout contrôle». 650.000 : c'est le nombre de civils irakiens tués, à la suite de l'occupation de leur pays par l'armée américaine et ses alliés entre mars 2003 et juillet dernier. Cette évaluation a été effectuée par des spécialistes de santé publique américains et de l'université de Bagdad, dans un article mis en ligne jeudi par la revue scientifique britannique, « The Lancet ».Un chiffre d'autant plus effrayant qu'il illustre la croissance démesurée de la mortalité : en octobre 2004, une précédente estimation parue dans cette même publication évaluait à environ 100.000 le nombre de morts liées à cette invasion entre mars 2003 et septembre 2004. Autre conclusion : sur 655.000 décès en excès, environ 601.000 sont dus à des causes violentes, à commencer par les tirs (56%). Un tiers des morts sont par ailleurs attribuables aux forces de coalition dirigée par les Etats-Unis. Le chef des affaires humanitaires de l'Onu, Jan Egeland, a dénoncé un autre phénomène : les meurtres et représailles entre communautés religieuses et milices en Irak qui «échappent à tout contrôle». Selon lui, 100 personnes sont tuées chaque jour, et «nombre d'entre elles sont tuées par balles ou ont été torturées jusqu'à la mort». «Les meurtres de vengeance semblent échapper à tout contrôle», constate-t-il.

    En trois ans et demi, le taux de mortalité brut est passé de 5,5 pour mille habitants, à 13,3 pour mille par an. Une progression qui constitue une véritable urgence humanitaire, selon les auteurs de l'étude. Même si de tels taux peuvent être courants en temps de guerre, la durée de ce conflit ainsi que l'importance de la population affectée (27 millions d'habitants) font de cette guerre l'une des plus meurtrières depuis le début du XXe siècle, selon les auteurs.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    NDLR : Il est parfois bien triste de constater, et sans satisfaction aucune, combien - Ô Combien - Jean-Pierre Chevènement avait une fois de plus raison sur cette action politique désastreuse.


    votre commentaire
  •  


    « Il faut avoir conscience que notre identité ne se joue pas sur un plan simplement culturel, ou à un niveau superficiel, mais requiert force, clarté et le courage de la provocation, qui sont le propre de la foi ».

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Benoît XVI - Le Vatican - audience générale hebdomadaire - Mercredi 11 octobre 2006


    votre commentaire
  •  


    La Corée du Nord de Kim Jong II procède à son premier essai nucléaire !


    La bombe nord-coréenne avait une puissance de "5 à 15 kilotonnes" (5.000 à 15.000 tonnes) d'équivalent en dynamite, soit beaucoup plus que les 800 tonnes estimés plus tôt par le responsable du Centre de recherche sismique de Daejeon (Corée du Sud), Chi Heon-cheol.
    L'essai a vraisemblablement été mené dans un tunnel horizontal creusé dans une colline de la région de Hwadaeri, près de la ville de Kilju, dans la province de Hamgyong, à environ 300 km au nord-est de la capitale Pyongyang.  
    La Corée du Nord disposerait de 30 ou 40 kilos de plutonium, assez pour fabriquer sept bombes atomiques, a déclaré le responsable des services de renseignement sud-coréens.


    votre commentaire



  • Le coréen Ban Ki-moon, futur Secrétaire Général de l'ONU.


    Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Ban Ki-moon, a été désigné lundi comme le prochain secrétaire général de l'ONU par le Conseil de sécurité.


    Il succèdera le 1er janvier au Ghanéen Kofi Annan, 68 ans, qui quitte son poste fin décembre après deux mandats de cinq ans.


    votre commentaire
  •  

    « Tout le monde sait qu'Israël est fort militairement et qu'il est aidé directement par les Etats-Unis ».

    « La Syrie a compris qu'il n'y aurait pas de paix dans un avenir proche, il est donc normal que l'on prévoit la guerre. Nous avons commencé à nous y préparer, dans la limite de nos capacités. »


    Le président syrien Bachar al-assad


    votre commentaire
  • « Le cas travailliste, à méditer » par Philippe Marlière<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Anciens et nouveaux adhérents, fidèles de courants et ralliés de la dernière heure, les socialistes éliront bientôt leur candidat à l'élection présidentielle. Ils feront bien entendu ce choix en connaissance des ambitions de chacun des trois prétendants. Pour éclairer leur jugement, ces militants seraient bien avisés d'étudier de près le cas travailliste. Le PS est en apparence éloigné du travaillisme britannique, mais pourrait grandement s'en rapprocher à l'issue de ce scrutin interne.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-821494,0.html


    votre commentaire
  • Le baromètre présidentiel Le Figaro/RTL/LCI - lundi 9 octobre

    ROYAL : - 5.5 %<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>                 </o:p>FABIUS :   + 2 %

    votre commentaire
  •  


    Grand rassemblement national des comités de soutien à Pantin - 8 octobre 2006.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Plus de 1500 militants et de nombreux élus et responsables socialistes se sont réunis autour de Laurent Fabius à Pantin. Consultez le dossier consacré à cette réunion. Les vidéos de toutes les interventions seront mises en ligne.

    <o:p> </o:p>

    Discours de Laurent Fabius : http://www.laurent-fabius.net/article698.html


    votre commentaire

  • Célèbre pour sa couverture très critique de la guerre en Tchétchénie, Anna Politkovskaïa a été assassinée à Moscou !
    Elle a été découverte samedi tuée par balles, dans l'ascenseur de son immeuble du centre de Moscou. Récompensée par de nombreux prix à l'étranger, elle venait de publier "La Russie selon Poutine", paru au printemps en  France.
    La présidence finlandaise de l'UE a dénoncé un "crime ignoble" et demande que les coupables soient traduits en justice.
     La Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a condamné avec "la plus grande fermeté" l'assassinat de la journaliste russe Anna Politkovskaïa et demandé aux autorités russes de mener une enquête indépendante et impartiale sur ces faits, dans un communiqué publié dimanche.


    votre commentaire
  •  


    « Pour répondre au désarroi, il faudra parler précis » 7 octobre 2006


    "Le rôle du Parti Socialiste et de son candidat doit être de mener campagne d'abord sur nos thématiques qui s'appellent le social, l'économique, la République, l'écologique, le démocratique, bref que notre devoir est de faire écho non pas aux « huées fanatiques » que Jaurès dénonçait déjà voilà un siècle, mais aux attentes du peuple de gauche."

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Ecouter : http://www.laurent-fabius.net/article696.html


    votre commentaire