•  

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Dans l'Orient compliqué, il faut partir avec des idées simples, mais dans la phase de scepticisme que je traverse, ce sera en compliquant un peu le tableau, comme le font les mathématiciens lorsqu'une équation simple semble insoluble. On sait par exemple que les nombres imaginaires, aussi abstraits qu'ils puissent paraître, ont facilité les calculs en physique de l'électricité.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lefigaro.fr/debats/20060729.FIG000000500_petit_et_grand_hezbollah.html


    votre commentaire
  • « Sunnites et chiites arabes se félicitent de "la résistance" du Hezbollah » par Mouna Naïm - Correspondante à Beyrouth

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    L'exemple le plus éloquent remonte au 15 juillet. Ce jour-là, la conférence de presse clôturant la réunion des ministres des affaires étrangères arabes consacrée au Liban s'était transformée en tribunal de mise en accusation des gouvernements arabes. Les journalistes se sont livrés à des critiques acerbes sur l'incapacité, selon eux, des pays arabes, de voler, autrement que par des circonlocutions verbales, au secours du Liban et des Palestiniens.


    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-799568,0.html


    votre commentaire
  • Après avoir sous-estimé en 2002 le vote en faveur de Jean-Marie Le Pen, certains sondeurs et politologues le situent aujourd'hui à un niveau élevé.



    C'EST un bruit qui se répand comme une traînée de poudre dans le monde médiatico-politique parisien. Et si Jean-Marie Le Pen dépassait en 2007 le score de 16,86% obtenu en 2002 ? Derrière cette crainte, il y a le spectre du 21 avril. Et si le Front national était une nouvelle fois en mesure de se maintenir au second tour ? Pourtant, les sondages publiés, s'ils montrent un FN à un niveau élevé, n'atteignent pas ces sommets. Selon les instituts, il recueille, sur les six derniers mois, entre 9 et 15% des intentions de vote, quand les deux principaux candidats de l'UMP et du PS, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, dépassent les 30%.


     


    http://www.lefigaro.fr/france/20060729.FIG000000504_le_spectre_d_un_fn_a_inquiete_les_politiques.html


    votre commentaire
  •  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Si les règles fixées par le ministre de l'Intérieur sont trop dures, des critères de sélection restent nécessaires.

    <o:p> </o:p>

    Depuis plusieurs semaines, la mobilisation de familles et d'enseignants, au sein de nos écoles, témoigne d'une solidarité et d'une humanité admirables. Malheureusement, le discours des uns et des autres n'est pas toujours exempt de dérapages, et je condamne les propos inacceptables de certains qui comparent la France d'aujourd'hui à celle de l'Occupation, le sort des enfants sans papiers expulsables et celui des enfants juifs déportés. Cette comparaison n'est pas seulement fausse, elle est indécente. Cette rhétorique est certes mobilisatrice mais, du président Bush aux militants du Réseau éducation sans frontières, elle cache mal une volonté de fermer le débat démocratique. M. Sarkozy n'est pas M. Le Pen, M. Le Pen lui-même n'est pas Hitler. La reductio ad hitlerum , trop souvent utilisée à gauche, a fait la preuve de son inefficacité au cours des vingt dernières années.

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/196123.FR.php


    votre commentaire